Partenariat du Quartier des spectacles

Source :
Marie Lamoureux, Relations avec les médias | Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
Jocelyn Michel - Consulat
 

Les artistes du parcours d’art public KM³ enfin dévoilés!

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 18 avril 2017 – Le Partenariat du Quartier des spectacles est fier de dévoiler les artistes qui participeront à KM³ (prononcé kilomètre cube), le grand parcours d’art public qui se tiendra du 30 août au 15 octobre 2017 à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal.

Relevant des arts visuels, de l’art numérique, du design ou de l’architecture, la vingtaine d’oeuvres originales présentées à l’extérieur seront disposées sur les murs d’édifices, les places publiques et dans des lieux inusités sur le territoire du Quartier des spectacles. Ce mélange des disciplines participera à l’originalité de l’événement. Participatives, immersives, ludiques, numériques ou contemplatives, ces créations conçues spécialement pour KM³, tenteront de transformer le regard des Montréalais et des visiteurs sur la ville.

KM3 : DONNER UNE DIMENSION HUMAINE À LA VILLE
Le parcours d’art public temporaire KM³ est animé par la vision artistique des deux commissaires Melissa Mongiat et Mouna Andraos de Daily tous les jours. Les oeuvres chercheront, de différentes manières, à changer notre regard sur la ville ainsi que notre expérience de l’espace urbain. KM³ propose un espace où chacun sera interpellé à travers un parcours qui appelle aussi à la réflexion pour imaginer la ville autrement. S’inspirant du thème du voisinage, les commissaires signent la scénographie de l’événement, donnant ainsi à KM³ un aspect convivial et accessible autant pour les initiés que pour le grand public et les familles. Le parcours sera intéressant à découvrir en entier, d’est en ouest du Quartier, ou en partie au fil du hasard. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *