Ville de Laval

Source :
Ville de Laval
Photo :
De gauche à droite: Miguel Orellana, architecte concepteur (HCMA) et Christine Hudon, chargée de projet (NFOE), accompagnés du plongeur olympique et membre du jury, Alexandre Despatie, et du maire Marc Demers | Crédit photo: Sophie Poliquin
 

Complexe aquatique de Laval : le consortium NFOE-HCMA remporte le concours d’architecture

Extrait du communiqué de presse :

« Laval, le 18 janvier 2017 — C’est lors du conseil municipal du 17 janvier que Marc Demers, maire de Laval, a annoncé le lauréat du concours d’architecture pluridisciplinaire du futur complexe aquatique : le consortium NFOE-HCMA. L’équipe sera chargée de la réalisation des plans et devis du bâtiment et de ses aménagements extérieurs, du suivi des travaux pendant la construction jusqu’à la mise en service des installations, prévue en 2020.

« C’est la première fois que la Ville de Laval organise un concours d’architecture et je suis ravi du résultat. Les citoyens profiteront d’un bâtiment de grande qualité qui rehaussera la valeur du patrimoine bâti de Laval. L’audace, le raffinement, la qualité architecturale et la beauté du lieu ajouteront à sa valeur et contribuent à la qualité de vie de ceux qui le fréquenteront », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

Un concept choisi à l’unanimité par le jury
Confort, raffinement, innovation fonctionnelle et audace : voilà les mots utilisés par le jury pour décrire le projet proposé par NFOE-HCMA, dont la force réside dans la création d’une véritable destination offrant une expérience unique. Le concept est en effet axé sur le confort des utilisateurs avec, entre autres, l’aménagement des vestiaires pour la famille et l’ouverture du café sur la place publique. Au plan urbain, le jury a particulièrement apprécié la forme circulaire du bâtiment et son effet structurant sur le site. Cette audacieuse enveloppe de verre à la fois sobre et de grande qualité apportera un vent de fraîcheur au paysage urbain lavallois. »

 

complexe-aquatique-laval-2 complexe-aquatique-laval-bassins-communautair

 

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Ville de Laval…​

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *