COOP Établi

Source :
COOP Établi
Photo :
Collection BISTRO
 

BISTRO se reproduit

Communiqué de presse :

« BISTRO est une collection de mobilier conçue pour les espaces résidentiels compacts et les cafés. La gamme, qui regroupe tables repas, chaises empilables et tables basses, est caractérisée par la clarté et l’efficacité de sa construction en bois massif. Les composantes essentielles, tiges, poutres et plateaux, sont combinées sans artifices, dans une composition où dialoguent angles et rondeurs. La simplicité de ce langage formel et l’efficacité des assemblages goujonnés, permettent de générer une gamme large et cohérente de typologies, tout en rendant raisonnable la fabrication en petite série.

Fabriquée à la main par les artisans de la COOP ÉTABLI, elle reflète la volonté de créer du mobilier accessible et fabriqué localement. BISTRO est disponible en frêne ou chêne blanc massifs, et fini naturel, blanc ou noir. Livrées à plat, les tables basses sont montées par l’usager.

À propos des designers
Dikini est un bureau de design industriel, maintes fois primé, qui accompagne les entrepreneurs manufacturiers et les gestionnaires de projets urbains dans la création de mobilier et équipement voués à l’espace public. Après plusieurs années de pratique à New York et en Allemagne, Eugénie Manseau et Philippe Carreau ont fondé Dikini dans le but de participer au bien commun, déterminés à créer des objets durables, ancrés dans leur contexte physique et social.

À propos de Coop Établi
Une vingtaine de designers et de fabricants unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessible à un large éventail de clients. COOP ÉTABLI propose des produits originaux couplés à une expérience d’achat local dans de nombreuses régions du Québec.

Reconnue pour son dynamisme et sa contribution à l’essor du design au Québec, la COOP ÉTABLI édite régulièrement des meubles de qualité pour l’extérieur et la maison, développés et assemblés pour un usage quotidien sur une très longue période. Des meubles dessinés, fabriqués et utilisés par des personnes qui apprécient les valeurs de solidarité, de démocratie et de développement durable auxquelles adhèrent les membres de la coopérative. »

Pour consulter le communiqué de presse original… 

Pour visiter le site internet de COOP Établi…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *