Atelier Pierre Thibault

Source :
Josianne Ouellet-Daudelin

Lancement (Québec) | « Et si la beauté rendait heureux » de Pierre Thibault et François Cardinal 🗓

Annonce :

« L’Atelier Pierre Thibault vous invite au lancement du livre

« Et si la beauté rendait heureux »

Le lundi 5 décembre 2016 de 16h30 à 19hoo au café de l’École d’architecture de l’Université Laval (1, Côte de la Fabrique, Québec).

Au plaisir de vous y voir! »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, 13 octobre 2016 – François Cardinal et Pierre Thibault ont une passion commune : l’architecture. Et plus précisément, la beauté en architecture. Ils ont ainsi écrit un livre ensemble à partir d’une intuition tenace : les beaux environnements rendent heureux ! Ils le démontrent ici de façon convaincante et offrent au passage une superbe réflexion sur l’art de créer des lieux de vie, des maisons, des chalets, des villes qui améliorent l’existence de ceux qui les habitent.

Partant de l’idée qu’un bel environnement éveille des émotions positives, le journaliste et l’architecte se sont entretenus dans des lieux de grande qualité, conçus ou aménagés par Pierre Thibault, ainsi qu’à Copenhague, dont l’urbanisme suscite l’admiration. Ils en ont profité pour questionner ceux qui y vivent. Le constat est implacable : ces environnements sont non seulement magnifiques, ils sont aussi apaisants, stimulants, facilitants… Bref, ils rapprochent du bonheur !

Accompagnés de superbes dessins de Pierre Thibault, ces entretiens empreints de sensibilité se lisent comme un hymne à la beauté. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Atelier Pierre Thibault…

Planifié E1_Architecture E2_Lancements E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *