Partenariat du Quartier des spectacles

Source :
Marie Lamoureux, Relations avec les médias | Partenariat du Quartier des spectacles
Photo :
"Impulsion", "Entre les rangs" et "Prismatica" | Source: Partenariat du Quartier des spectacles
 

Trois oeuvres du Quartier des Spectacles brilleront dans cinq villes Européennes et Nord-Américaines

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, 22 novembre 2016 – L’art technologique montréalais profitera de nouvelles vitrines à l’étranger au cours du mois de décembre. Trois installations interactives créées en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles participeront à la magie des Fêtes dans cinq villes en Europe et en Amérique du Nord.

Après un arrêt à Londres en octobre, Impulsion poursuit sa tournée européenne à Bruxelles et à Lugano. Du 25 novembre au 1er janvier, la capitale belge accueillera les fameuses bascules lumineuses au festival Plaisirs d’hiver. Celles-ci constitueront un élément fort de la programmation de cet événement populaire. C’est la deuxième fois que Bruxelles fait honneur aux créations présentées dans le Quartier des spectacles. Elle avait reçu l’oeuvre immersive Iceberg d’ATOMIC3, sur la place de la Monnaie en 2014.

La ville de Lugano, quant à elle, a choisi de faire d’Impulsion une attraction hivernale pour son nouveau centre culturel, le Lugano Arte e Cultura, une des plus grandes institutions culturelles du pays. L’installation imaginée par Lateral Office et CS Design avait animé la place des Festivals à Montréal l’hiver dernier. Les Luganais pourront la découvrir et la chevaucher du 3 décembre au 8 janvier. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *