Table Architecture

Source :
Nathaniel Proulx Joanisse | Table Architecture
 

« Village inversé » | Installation temporaire pour souligner les 40 ans de la FAÉCUM

Extrait du dossier de presse :

« Qu’est-ce qu’un village éphémère? C’est la question qui s’est imposée à la suite de la commande de la FAÉCUM (Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal) pour souligner son 40e anniversaire. Bien que la demande puisse paraître simple, elle a plutôt initié une réflexion plus vaste puisque le village éphémère n’est pas une typologie ou une composition prédéfinie. À contre courant de la tendance de l’aménagement éphémère contemporaine, l’approche propose d’agglomérer les fonctions du village sous un même toit plutôt que de les disséminer sur le site, exprimant ainsi une réponse plus inclusive et rassembleuse. Cette configuration est davantage propice à la rencontre, à la concentration de l’énergie, de la chaleur, des idées et du partage.

Situé au croisement de deux axes de circulation piétonnière, l’installation met en évidence un lieu de rassemblement et de convergence pour les étudiants. Son design simple, mais efficace permet une adaptation au climat capricieux du mois de novembre québécois. »

[NDLR]: Virage inversé était installé sur le site du pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal du 7 au 11 novembre dernier.

Pour consulter la suite du dossier de presse…

Pour visiter le site internet de la FAÉCUM…

Pour visiter le site internet de Table Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *