Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Source :
Isabelle Buisson, Coordonnatrice | Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec

Introduction aux méthodes des travaux sans tranchées usuelles 🗓

Annonce :

« Conférence du 7 novembre 2016 (Montréal) 

On parcourra sommairement les conditions de réalisation techniques et leurs contraintes (zone de travail, portées, avantages et inconvénients) et on verra les coûts et délais associés à ces méthodes.

Contenu:

  • Forage horizontal dirigé;
  • Forage horizontal : Fonçage – Forage à la vis sans fin – micro-tunnelier;
  • Méthode traditionnelle d’estimation;
  • Avantages et inconvénients de ces méthodes.

Notre conférencier:

M. Philippe Billon

Formation:
Diplômé de l’Université Joseph Fourier de Grenoble 1 (France) en génie civil avec un titre d’ingénieur et de maître-ingénieur, Philippe Billon a parfait sa formation avec des spécialisations en ouvrage d’art et en urbanisme.

Expérience professionnelle:
Depuis juin 2015, Philippe Billon est formateur et conférencier sur le thème des méthodes sans tranchées. Les méthodes sans tranchées sont actuellement sous utilisées au Québec. L’objectif de Philippe Billon est de démontré l’intérêt technique, économique et environnemental de ces méthodes et de permettre qu’au Québec, on puisse rattraper les quinze années de retard dans l’utilisation de ces méthodes comparativement au reste de l’Amérique du Nord.

Son expérience cumulée de chargé de projet et d’estimateur en méthode sans tranchée de plus de 6 années auprès de deux entreprises majeures dans l’industrie du sans-tranchée, lui a permis de cumulée une expertise du niveau des meilleurs entrepreneurs du Québec.

Auparavant, il a été chargé de projet et estimateur dans des projets à la fois de construction et rénovation immobilière majeures (10 immeubles à Lyon pour 3 millions d’euros) ou dans le génie civil (Lot 19 & 21 du TGV sud-est) auquel s’ajoute une expérience dans la formation continue pour adulte dans l’industrie du Bâtiment et des Travaux Publics de 6 années.

HORAIRE:

  • Accueil, bouchées, rafraîchissements et inscription: 17h15 à 18h00
  • Conférence: 18h05 à 19h20
  • Réseautage: 19h25 à 20h30« 

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Formations E3_Construction E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *