Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

Décès de Paul-André Tétreault

Annonce :

« C’est avec regret que l’OAQ a appris le décès d’un de ses membres éminent, Paul-André Tétreault, survenu le 28 août dernier.

M. Tétreault a été président de l’OAQ de 1975 à 1976 puis de 1987 à 1991. Il a également présidé l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) de 1994 à 1995 en plus d’avoir été chancelier du Collège des fellows de l’IRAC de 2006 à 2008.

Ayant fait preuve d’un engagement soutenu envers la reconnaissance de la profession d’architecte, ses efforts ont été reconnus par le prix Mérite du Conseil interprofessionnel (CIQ) en 1990 ainsi que par d’autres distinctions à l’étranger. Ayant acquis une vaste expertise de l’architecture des établissements de santé, il a par ailleurs œuvré à partager ses connaissances, notamment en siégeant au comité sur les soins de santé et de la planification hospitalière de l’Union internationale des architectes.

M. Tétreault est resté actif jusqu’à la fin. Interrogé par le magazine Esquisses en 2015, à l’âge de 79 ans, il confiait : « J’aurais pu prendre ma retraite et me reposer, mais ce n’était pas dans mon tempérament. » »

Pour consulter l’avis de décès…

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *