Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal | Devis de construction Canada

Défis de la construction avec les nouvelles technologies 🗓

Annonce :

« L’expression « nouvelle technologie » est apparue et devenue courante dans les dernières années. Elle désigne un grand ensemble de techniques de pointe qui englobent des domaines variés incluant celui de la construction.

Ces nouvelles technologies demandent des investissements importants et une réelle implication des gens afin de les intégrer et de les mettre en pratique dans la gestion de projet. L’avènement de la modélisation des données est une percée importante dans l’intégration de la gestion de l’information pour la réalisation d’un projet.

L’univers mobile et infonuagique permet un partage d’information incroyable et enlève des barrières liées à la communication. La rapidité liée à l’accès à l’information via les tablettes, les ordinateurs portables et les téléphones intelligents nous permet d’accéder à l’information relative au projet et aux livrables à tout moment et endroit, et ainsi d’en apporter modification et commentaires promptement et améliorant par le fait la productivité, la prédictibilité et la qualité des projets livrés.

À travers les multiples avantages associés à ces pratiques technologiques, on rencontre de nouveaux défis dans l’industrie de la construction nous obligeant à revoir les méthodes de travail, d’organisation et de planification pour but d’optimiser les procédures de réalisation de projet.

Notre conférencier :

Stéphane Gagné, ing. PMP®, PA LEED BD+C®
EBC

Fort d’une expérience de 14 ans dans le domaine de la construction, monsieur Stéphane Gagné a débuté sa carrière en mécanique et électricité du bâtiment chex LGT, à titre de chargé de projet. Dans ce rôle, il a participé à plusieurs projets d’ingénierie-construction. Cette expérience l’a enrichi de connaissances techniques et lui a permis d’acquérir des compétences clés qui lui permettent aujourd’hui d’être un gestionnaire et chef de file en matière de mise en service et de livraison de projets. Par la suite, il s’est dirigé en gestion de projet de construction chez Verrault, où il a contribué à la construction, au démarrage et à la validation de projets. Détenant l’agrément PA LEED BD+C®, monsieur Gagné a participé à plusieurs projets à caractère durable, ayant obtenu des certifications LEED. Reconnu pour son fort leadership et son influence positive sur l’équipe de gestion, monsieur Gagné à la capacité de relever des défis de taille et mobiliser les gens vers l’atteinte d’objectifs ambitieux. Il l’a prouvé en réalisant l’un des plus prestigieux bâtiments du Québec, soit l’agrandissement du siège sociale de la Capital. Tout au long de ce projet, il a été responsable de soutenir le promoteur en obtenant les permis, en supervisant la conception, en réalisant les appels d’offres, suivi budgétaire et l’ensemble des activités liées à la construction. Monsieur Gagné s’est joint à l’équipe EBC inc. depuis septembre 2013 en tant que Directeur construction, section bâtiment.

Endroit :

ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec)
3535, rue Saint-Denis ( 6e étage )
Montréal, QC H2X 3P1

Quand :

Mercredi le 19 octobre 2016
de 18h00 à 20h00

Déroulement de la soirée :

18h00: Cocktail, tables d’exposants
18h45: Début de la présentation et service du repas.

Coût :

Membre DCC : 30 $
Non-membre : 45 $
Étudiant / stagiaire /technicien junior : 20 $
(taxes incluses)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Les dîners-causeries de DCC sont maintenant admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Ordre des ingénieurs du Québec. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet de la Section de Montréal | Devis de construction Canada…

Planifié E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Formations E3_Construction E3_Logiciels + Web Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *