Source :
Annick Deblois, Responsable de l’action culturelle | Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal
Photo :
À gauche: Pierre Thibault | À droite: François Cardinal

Conférence de Pierre Thibault et François Cardinal | La beauté pour une ville plus heureuse 🗓

Annonce :

« À Pointe-à-Callière
Jeudi 13 octobre, 18 h

Conférence animée par l’architecte de renom Pierre Thibault et le journaliste François Cardinal à propos du sujet de leur prochain livre : La beauté pour une ville plus heureuse.

Pierre Thibault
Pierre Thibault est un architecte de renom dont la démarche toute personnelle se concrétise dans des réalisations architecturales d’envergure au sein de l’Atelier Pierre Thibault. On lui doit notamment le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, la villa du Lac du Castor et l’abbaye Val Notre-Dame. Éternel voyageur, admirateur de l’immense pouvoir de transformation des saisons au Québec, amoureux de la contemplation comme façon de ralentir le temps, Pierre Thibault consacre aussi une grande partie de sa pratique à la réalisation d’installations architecturales éphémères, inscrites tout en délicatesse dans les paysages avec lesquels elles font corps.

François Cardinal
François Cardinal est un journaliste québécois qui œuvre dans divers secteurs comme la politique provinciale et des affaires urbaines depuis 20 ans. Il est actuellement éditorialiste au quotidien La Presse, où il est entré en fonction en 2002. François Cardinal est l’auteur des essais Le mythe du Québec vert et Perdus sans la nature. Il a dirigé le collectif Rêver Montréal : 101 idées pour relancer la métropole et a collaboré à plusieurs ouvrages collectifs dont Le Québec. Quel Québec? et L’Annuaire du Québec. François Cardinal a notamment reçu le Prix de la présidence de l’Institut royal d’architecture du Canada en 2015 et le Prix Blanche Lemco van Ginkel de l’Ordre des urbanistes du Québec en 2013 pour sa « contribution significative au développement de l’urbanisme au Québec ».

Entrée libre – réservez votre place en ligne
Nombre de place limitée
Salle Multimédia, Pointe-à-Callière »

Pour réserver sa place…

Pour visiter le site internet du Musée Pointe-à-Callière…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *