Source :
Centre international d'art contemporain de Montréal
Photo :
Selgascano, Pavillon de la Serpentine Gallery, 2015, Londres, Angleterre, Photo Iwan Baan © Serpentine Gallery
 

Lancement du projet « Une Folie architecturale – Montréal 2017 » + Annonce du Comité scientifique

Lancement du projet :

« Le Centre international d’art contemporain de Montréal (CIAC-MTL) développe actuellement un projet événementiel sur l’architecture.

Après avoir créé les événements Les Cent jours d’art contemporain de Montréal (1985-1996) et La Biennale de Montréal (1998-2011) pour les arts visuels, le Centre international d’art contemporain de Montréal, le CIAC-MTL propose la création d’un événement pour l’architecture à Montréal.

Le projet, Une Folie architecturale – Montréal 2017, consiste dans la construction d’un pavillon temporaire mobile dans lequel se tiendra un programme d’activités culturelles pour sensibiliser le public à l’architecture mais aussi au développement durable et aux grandes problématiques environnementales. On y présentera des réalisations exceptionnelles sous différents thèmes dont l’architecture récente au Québec, au Canada et dans le monde, l’architecture organique, l’architecture autochtone, l’architecture d’urgence, et plusieurs autres thèmes d’actualité.

Confiée à un architecte éminent, la construction du pavillon temporaire deviendra alors une véritable œuvre d’art public destinée à être mise en circulation après la tenue de l’événement, servant tour à tour de mini centre culturel, d’abri pour les réfugiés et les sinistrés ou simplement de lieu de rencontres lors de festivals.

La réalisation de cet événement s’inscrirait dans un contexte fort puisque 2017 sera l’année du 375ème anniversaire de Montréal mais aussi celle du 150ème anniversaire du Canada et du 50ème anniversaire de l’Expo Internationale de Montréal.

Le projet est prévu pour les mois de septembre et octobre 2017. »

Pour lire la suite…

 

Dévoilement des membres du Comité scientifique: 

Pour plus d’information à propos du Comité scientifique…

Pour consulter la mission du Comité scientifique…

Pour plus d’information à propos du projet « Une Folie architecturale – Montréal 2017″…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *