Source :
Alexandre Hamlyn, communications externes, IRAC RP/RAIC EP - M. Arch, MIRAC

Cours sur le Code national du bâtiment pour l’ExAC 2016 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« 31 août 2016

IRAC | Relève professionnelle (IRAC RP), un groupe de défense et promotion des intérêts récemment créé qui s’adresse aux stagiaires et aux autres praticiens de la relève, a le plaisir d’annoncer le lancement d’un webinaire sur le Code national du bâtiment du Canada. Ce cours s’inscrit dans notre volonté de soutenir les stagiaires dans leur parcours menant à l’obtention du permis d’exercice, notamment dans le cadre de l’accomplissement des exigences du Programme de stage en architecture.

En partenariat avec Jensen Hughes Consulting Canada Ltd., nous offrons ce cours d’une journée en français et en anglais. Jensen Hughes est une firme internationale d’experts-conseils en code et en sécurité incendie qui a des bureaux partout dans le monde, dont sept à travers le Canada. Ses équipes de professionnels chevronnés possèdent de l’expérience dans diverses spécialités et la participation de Jensen Hughes dans l’industrie et dans les organismes de réglementation lui donne une perspective unique sur les exigences et sur les intentions du code. La firme a développé ce cours il y a trois ans. Elle l’a depuis lors présenté à maintes reprises et l’a raffiné.

Le contenu du cours correspond aux « Objectifs généraux et spécifiques de l’ExAC, 2016 » : Code national du bâtiment points 5.1, 5.2, 5.3, 5.4 et 5.5. En résumé, cette séance expliquera comment utiliser et parcourir chaque volume du CNB, comment appliquer chaque partie du CNB et comment appliquer des solutions de rechange. La séance portera ensuite sur un examen plus approfondi des questions relatives à la compréhension et à l’application de la Partie 3, Protection contre l’incendie, sécurité des occupants et accessibilité.

Renseignements sur les webinaires

  • En anglais : le samedi 24 Septembre, diffusé à partir de Toronto.
  • En français : le samedi 1er Octobre, diffusé à partir de Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada | Relève professionnelle…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Formations E3_Légal + Technique E3_Stagiaires Événements

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *