Source :
Anik Benoit

Nouvelle série documentaire « À tout hasard », une immersion au coeur de l’art public québécois 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 25 août 2016 – Faites une incursion unique dans l’art public au Québec avec la nouvelle série documentaire À TOUT HASARD, présentée en primeur les mardis à 19 h (en rappel les dimanches 20h), dès le 6 septembre sur les ondes d’ICI ARTV.

Dans cette série produite par le Groupe PVP, la réalisatrice Suzanne Guy part à la rencontre de seize artistes et de leurs oeuvres tantôt minimalistes, tantôt monumentales, mais toujours émouvantes.

Chacun des huit épisodes de 30 minutes présente un duo d’artistes qui ont tous bénéficié de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement – communément appelée « politique du 1% » et met en lumière la beauté et la diversité des oeuvres d’art public québécoises. La conceptrice et réalisatrice de la série dresse un portrait captivant de ces oeuvres au gré de ses rencontres avec les créateurs qui parlent de leur démarche artistique avec générosité. Les duos d’artistes sont Patrick Beaulieu et Yves Gendreau, Jean-Pierre Morin et Yechel Gagnon, Ludovic Boney et Fernande Forest, Marc-Antoine Côté et Diane Landry, Pierre Blanchette et Lise Labrie, Michel Saulnier et Sylvain Bouthillette, Jean-Robert Drouillard et Josée Pedneault, Pierre Bourgault et Lalie Douglas. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet d’ICI ARTV…

 

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E2_Émissions E3_Art public E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *