Source :
Maude N. Béland, conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM – Service des communications
Photo :
À GAUCHE : Michèle Lemieux dessinant sur l'écran d'épingles | À DROITE: Affiche de Nelu Wolfensohn pour "Parlons design!" de l'École de design industriel de l'Université de Montréal, 2000.
 

Programmation de la rentrée culturelle | Automne 2016

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 10 août 2016 – Le Centre de design de l’UQAM annonce sa programmation de l’automne 2016. À venir : la maîtrise du dessin et des films d’animation de Michèle Lemieux et une rétrospective des œuvres diffusées à l’international de l’affichiste Nelu Wolfensohn.

Le tout et la partie
Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation
Commissaire: Angela Grauerholz, professeure à l’École de design de l’UQAM
22 septembre au 6 novembre 2016
Vernissage : mercredi 21 septembre 2016, à 18 heures

Cette exposition est consacrée au travail de l’illustratrice québécoise, cinéaste de films d’animation et professeure à l’École de design de l’UQAM Michèle Lemieux. L‘exposition portera principalement sur les nombreux carnets de croquis de Lemieux en rapport avec les films d’animation qu’elle a réalisés pour l’Office national du film du Canada (ONF) entre 2003 et 2012.

[…]

Notes vagabondes | Nelu Wolfensohn
Commissaire : Jocelyne Le Bœuf, directrice recherche et valorisation des Design Labs de l’École de design Nantes Atlantique
17 novembre au 11 décembre 2016
Vernissage : mercredi 16 novembre, à 18 heures

Notes vagabondes est une rétrospective d’affiches réalisées par Nelu Wolfensohn, professeur à l’École de design de l’UQAM et membre honoraire de la Société des designers graphiques du Québec. Majoritairement sélectionnées dans le cadre de concours internationaux de design, celles-ci abordent des sujets ancrés dans l’actualité politique, sociale ou culturelle se référant autant à la réalité québécoise qu’aux problèmes universels de notre époque.

[…] »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *