Source :
Commission de la construction du Québec via CNW Telbec
 

Place aux femmes dans l’industrie de la construction – Un nouveau service d’accompagnement pour l’intégration des femmes dans la construction

Extrait du communiqué de presse :

« MONTRÉAL, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ – La Commission de la construction du Québec (CCQ) annonce aujourd’hui l’entrée en vigueur de son Service d’accompagnement pour l’intégration des femmes dans l’industrie de la construction. Il s’agit d’un service d’accompagnement personnalisé offert aux femmes ou aux personnes souhaitant soutenir leur intégration dans l’industrie. Avec ce service, la CCQ réalise l’une des mesures prévues au nouveau Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction (PAEF) 2015-2024.

Selon Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la CCQ, « il existe une foule de situations devant lesquelles les femmes de métier, et parfois même les représentants des entreprises de construction, se retrouvent sans ressources. Comme il s’agit souvent de cas complexes, nous avions pris l’engagement de leur offrir du soutien, et c’est ce que nous livrons aujourd’hui ».

Le Service d’accompagnement de la CCQ vise à soutenir les femmes dans leur cheminement professionnel en les informant notamment des mesures en vigueur du PAEF. Le personnel de la CCQ, en partenariat avec les représentants patronaux et syndicaux, peut aussi accompagner celles qui vivent des enjeux de discrimination ou d’intimidation, les informer de leurs droits et leur indiquer les recours possibles. Ce service permet également d’outiller les acteurs entourant les femmes qui veulent favoriser leur intégration, que ce soit des employeurs, des centres de formation professionnelle, des collègues, des syndicats, des familles, etc. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de la Commission de la construction du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *