Source :
Maison de l’architecture du Québec
 

Intégral Jean Beaudoin sera le résident de Nantes cet automne !

Extrait du communiqué de presse :

« La Maison de l’architecture du Québec (MAQ) est heureuse d’annoncer qu’Intégral Jean Beaudoin est le candidat sélectionné pour participer à la première édition des Résidences métropolitaines internationales d’architectes, organisées en collaboration avec la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire (MaPdL). Les membres de l’atelier Intégral Jean Beaudoin se relaieront pendant 11 semaines à l’automne 2016, dans la dynamique ville de Nantes (France). Des échanges collaboratifs avec les architectes locaux, le milieu académique et le public, ponctueront leur séjour, pour culminer avec la production d’une installation, présentée en galerie au moment où se tiendront, à Nantes, plusieurs événements nationaux (dont la troisième édition des 24 heures d’architecture du Réseau des maisons de l’architecture de France (RMA), dont la MAQ est membre invité).

La MAQ recevra à son tour, en octobre 2017, une équipe de Nantes pour le deuxième volet de cette résidence, soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec et qui permettra une réflexion et une création dédoublées, portant sur deux années, et sur le thème de « l’habiter ».

Intégral Jean Beaudoin a choisi de se pencher principalement sur la question des zones de jonction entre l’espace privé et l’espace de la ville, et sur leurs modes comparés d’aménagement et de fonctionnement. « La capacité de cette équipe à proposer une installation pertinente et efficace lors de la présentation au public », est précisément ce qui a séduit le jury nantais. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Intégral Jean Beaudoin…

Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *