Source :
Jean Beaudoin, architecte | Intégral Jean Beaudoin (membre d'une équipe finaliste)
 

8 équipes finalistes (dont deux du Québec) pour le concours de design du monument célébrant le 125e anniversaire de la coupe Stanley

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA – Le Mémorial Monument Lord Stanley Inc. (MMLSI), organisme de charité à but non-lucratif, en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien, les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de hockey et la ville d’Ottawa, sont fiers d’annoncer les 8 finalistes du concours national de design de ce monument qui célèbrera le 125e anniversaire de la coupe Stanley. Les finalistes, qui figurent ci-dessous par ordre alphabétique, ont été choisis parmi les 40 soumissions évaluées par un jury composé d’éminents professionnels respectés dans les domaines de l’art, de la culture, de l’histoire et du hockey.

Adrian Burns, président du jury, a partagé que « le jury était époustouflé par les compétences et les réalisations extraordinaires des équipes de design. Comme vous pouvez l’imaginer, l’énorme talent des candidats rendait extrêmement difficile la tâche de sélection. »

George Hunter, président et vice-président du MMLSI a ajouté : « notre conseil d’administration est satisfait de la recommandation du jury. Nous sommes ravis de voir qu’autant d’équipes canadiennes aient manifesté leur intérêt pour ce concours d’art public. »

Les équipes finalistes:

Coupland / Leinster / Mills
Vancouver BC / Toronto, ON

Covit / Nguyen / Norr
Montreal, QC

Intégral Jean Beaudoin + Novalux
Montreal, QC

Javidi / Errazuriz / Assadi
Toronto, ON / New York, USA

Myros Trutiak / Pellettier / vanderGaast
Toronto, ON

North Design / Blackwell / Mulvi&Banani
Toronto, ON

SPMB / 1×1 Architecture
Winnipeg, MB

Studio West / Exp.
Cochrane / Calgary, AB »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Lord Stanley’s Gift…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *