Source :
Isabelle Huiban, chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Phyllis Lambert recevant le Prix Wolf des mains du président israélien Reuven Rivlin | © Oded Antman
 

L’architecte Phyllis Lambert a reçu le prix Wolf en Israël

Communiqué de presse :

« Montréal, le 3 juin 2016 – Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) est heureux d’annoncer que Phyllis Lambert, architecte et directeur fondateur émérite du CCA a reçu hier le prix Wolf pour les Arts. Cette haute distinction lui a été décernée par la Fondation Wolf en Israël, lors d’une cérémonie officielle en présence du président Reuven Rivlin. Un tel hommage visait à souligner ses six décennies d’excellence en matière d’innovation dans la conception de bâtiments et de préservation des biens d’importance patrimoniale, ainsi que son immense apport à la profession et à la recherche en architecture.

En janvier dernier, la décision de remettre cette récompense à Mme Lambert avait été justifiée comme suit: « Sachant jouer tous les rôles possibles de designer, urbaniste, artiste, écrivain, photographe, commissaire d’exposition, directeur du musée, mécène et philanthrope, Phyllis Lambert incarne la rigueur professionnelle et l’élégance esthétique, mais sait aussi cultiver le doute intellectuel et la critique politique.»

Les lauréats du Prix Wolf sont considérés comme de sérieux prétendants pour les prix Nobel. Cette année, la Fondation a ainsi honoré cinq Américains et un Israélien dans les domaines de la médecine, l’agriculture, la chimie, la physique, ainsi que l’architecture. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *