Source :
Justine Leggett-Dubé, consultante | Bureau du design | Direction entrepreneuriat | Service du développement économique | Ville de Montréal
Photo :
Proposition lauréate des grades de commandeur, officier et chevalier des médailles de l'Ordre de Montréal par Jacques Desbiens
 

Création de la médaille de l’Ordre de Montréal : le designer industriel Jacques Desbiens nommé lauréat

Extrait du communiqué de presse :

« 17 mai 2016

À la suite d’un appel à la création lancé en novembre 2015 pour concevoir la médaille de l’Ordre de Montréal, 36 propositions ont été soumises par des designers et artisans du Québec. Un comité d’experts a sélectionné cinq propositions finalistes le 12 février 2016.

C’est à l’occasion de l’annonce de la création de l’Ordre de Montréal, le 17 mai 2016 à l’hôtel de ville de Montréal, que le Maire de Montréal, Denis Coderre, a dévoilé le concept lauréat de la médaille réalisé par le designer industriel Jacques Desbiens. Ce premier prix est assorti d’un contrat de 21 700 $ octroyé par la Ville de Montréal pour le raffinement du concept et la fabrication d’un prototype. Un deuxième prix (3 000 $) a été remis au designer et boursier Guillaume Sasseville du studio SSSVLL, tandis qu’un troisième prix (2 000 $) a été remis au collectif Lerakis-Rainville-Sangaré.

La médaille de l’Ordre de Montréal désigne une famille de médailles rondes qui se déclient de l’or vers l’argent, selon les grades de commandeur, officier et chevalier. Elle est suspendue à même un ruban rouge uni, en référence à la couleur lumineuse de la Ville. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter les propositions finalistes…

Pour plus d’information sur la proposition lauréate…

Pour plus d’information à propos de l’Ordre de Montréal…

Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *