Source :
Fonds immobilier de solidarité FTQ
Photo :
Mario Baribeault (SSQ), Jean-François Chalifoux (SSQ), Erica Barbosa (McConnell Foundation), Normand Bélanger (Fonds immobilier de solidarité FTQ) et Jacques Charest (Fiducie du Chantier de l'économie sociale) (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)
 

Nouveau fonds de 32,5 millions $ pour la rénovation de logements communautaires

Extrait du communiqué de presse :

« Créé en partenariat avec la Fiducie du Chantier de l’économie sociale, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, SSQ Groupe financier et la Fondation McConnell

MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ – Dans le but de permettre aux coopératives d’habitation et organismes à but non lucratif (OBNL), propriétaires d’immeubles à logements, de réaliser d’importants travaux de rénovation sans engendrer de hausse sur le prix des loyers, la Fiducie du Chantier de l’économie sociale et ses partenaires, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, SSQ Groupe financier et la Fondation de la famille J.W. McConnell, lancent un nouveau fonds d’investissement de capital patient de 32,5 millions de dollars, le Fonds d’aide à la rénovation de l’habitation communautaire (FondsARHC).

Au Québec, 32 000 logements gérés par des coopératives ou OBNL en habitation ont été construits dans les années 1980 grâce aux prêts hypothécaires garantis à l’époque par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL). Le but du programme était de donner accès à un logement sécuritaire et de qualité à des ménages à revenu faible ou modeste, ou à des clientèles ayant des besoins particuliers. Trente ans plus tard, d’importants travaux de mise à niveau doivent être réalisés auprès d’une majorité de ces ensembles résidentiels comme : la toiture, la fenestration, l’enveloppe extérieure, le remplacement de la cuisine et de la salle de bain. Certains systèmes, tel le chauffage, doivent aussi être remplacés ayant atteint leur fin de vie utile. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Fiducie du Chantier de l’économie sociale…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *