Source :
Pauline Butiaux, ADUQ
 

ADUQ & We/Art | LAB ÉPHÉMÈRE – Édition 2016 “Place au chantier” 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« L’Association du design urbain du Québec (ADUQ) et le collectif We/Art, lauréat avec Ateliers Créatifs Montréal du projet de requalification de l’ancienne Tour d’aiguillage Wellington, ont le plaisir de vous annoncer la tenue du projet PLACE AU CHANTIER au cours de l’été !

Ce projet est soutenu par le Conseil des Arts du Canada, le Consulat général de France à Québec, ainsi que la Ville de Montréal et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de l’entente sur le développement culturel de Montréal.

Mettre l’accent sur le processus de fabrique de la ville
Soucieuse de mettre en avant-plan le design de la ville, tant comme finalité que comme processus, l’ADUQ fait évoluer son VILLAGE ÉPHÉMÈRE en LAB ÉPHÉMÈRE : un laboratoire in situ de réflexion, de diffusion et de création en design urbain, ouvert au public.

[…]

Le projet PLACE AU CHANTIER ! prendra place du 12 au 30 juillet sur le site privilégié de la Promenade Smith dans Griffintown, au pied de la Tour d’aiguillage Wellington, au bord du canal de Lachine. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Place au chantier…

Pour visiter le site internet de l’Association du design urbain du Québec…

de à
Planifié A1_Architecture A1_Architecture de paysage A1_Design urbain A1_Urbanisme A2_Expositions A3_Art public A3_Citoyen A3_Conservation + Patrimoine A3_Développement durable A3_Humanitaire + Social A3_Recherche + Théorie Actualités
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire