Source :
Isabelle Huiban, chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Invitation à l’événement « The Greg Lynn Show » 🗓

Annonce :

« The Greg Lynn Show
Mercredi 11 mai de 13h30 à 16h30
Animé par le commissaire : Greg Lynn
Théâtre Paul-Desmarais, CCA
Présenté en anglais

Le lendemain de l’inauguration de l’exposition Archéologie du numérique : complexité et convention, le CCA présente The Greg Lynn Show : le mercredi 11 mai, Greg Lynn sera sur scène, en conversation avec les architectes des projets mis en lumière dans l’exposition Archéologie du numérique : Complexité et convention. Les invités sont Johan Bettum et Kivi Sotamaa, Preston Scott Cohen, Neil Denari, Enric Ruiz Geli, Sulan Kolatan et Bill MacDonald, Ulrich Königs, Wolf Prix, Jesse Reiser, François Roche, Patrik Schumacher, Nader Tehrani, Peter Testa et Devyn Weiser et Alejandro Zaera-Polo.

Les conversations constituant un des aspects importants du programme Archéologie du numérique du CCA, Greg Lynn discutera avec les architectes, de projets produits de la fin des années 1980 jusqu’aux années 2000, afin de construire une lecture archéologique de l’intégration des outils numériques en architecture. Il s’agira d’une discussion des stratégies de design innovatrices issues du passé récent. Par la suite, le CCA produira une série de vidéos qui seront diffusées en ligne.

Le commissaire Greg Lynn est une figure mondialement reconnue de l’innovation en matière de redéfinition du médium architectural par l’usage de la technologie numérique. Il est aussi pionnier dans la fabrication de formes ergonomiques et fonctionnelles complexes à l’aide de machines informatiques numériquement contrôlées. Il enseigne à la chaire Ordentlicher à l’Université des arts appliqués de Vienne et est professeur d’atelier à la School of Architecture and Urban Design de l’UCLA, ou il dirige actuellement le développement de SUPRASTUDIO, un laboratoire expérimental de recherche en robotique. Depuis le début du XXIe siècle, il est professeur invité de la chaire Davenport à l’Université de Yale. »

Pour plus d’information à propos de l’exposition « Archéologie du numérique : Complexité et convention »…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Planifié E1_Architecture E2_Tables rondes E3_Légal + Technique E3_Logiciels + Web E3_Multimédia E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *