Source :
Association des architectes paysagistes du Canada
Photo :
À gauche: Cour intérieure de l’immeuble du New York Times, New York, NY (2007), en collaboration avec les architectes Renzo Piano et la firme HM White | À droite: Madame Cornelia Hahn Oberlander
 

Cornelia Hahn Oberlander reçoit la première Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage

Extrait du communiqué de presse :

« Ottawa – le 25 avril 2016– L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) est fière d’annoncer aujourd’hui que Mme Cornelia Hahn Oberlander, O.C., MBCSLA, FAAPC, FASLA, a été choisie par le jury pour recevoir la première Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage.

La Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage (MGGAP) est la plus haute distinction décernée à un architecte paysagiste membre de l’AAPC. Cette médaille est destinée à honorer les architectes paysagistes exceptionnels dont les réalisations et les contributions à la profession ont eu un impact remarquable et durable sur la société canadienne.

Tout au long de sa carrière, Mme Hahn Oberlander, lauréate de nombreux prix et distinctions, a été une inspiration pour la communauté des architectes paysagistes à l’échelle nationale et internationale. Professeure respectée, elle a publié un grand nombre d’ouvrages et d’articles. L’ensemble de ses oeuvres dont elle poursuit la création est ancré dans des lieux et s’appuie sur des politiques visant à établir une connexion intime avec le monde naturel. Depuis des décennies, elle met de l’avant de nombreuses idées novatrices, notamment l’exposition à la nature et la création de lieux d’interaction sociale qui constituent les fondements de sa philosophie conceptuelle. Elle a joué un rôle majeur dans l’évolution du modernisme dans le contexte de l’architecture, de l’architecture de paysage et de la planification. Championne de l’architecture du paysage, Mme Hahn Oberlander ne cesse d’en faire la promotion et elle est considérée comme une chef de file par plusieurs générations d’architectes paysagistes du Canada et de l’étranger. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la carrière de Cornelia Hahn Oberlander…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *