Source :
Conseil de l’enveloppe du Québec

Les différents types d’isolants et leurs propriétés physiques 🗓

Annonce :

« CONFÉRENCE TECHNIQUE – 27 avril 2016
Formation admissible OAQ / OIQ – 1 1/2 heures

Cette présentation favorisera la mise à jour des connaissances sur les normes en vigueur pour chaque type d’isolant, les méthodes d’essais respectives et l’interprétation des résultats : valeur isolante, perméance à la vapeur, absorption d’eau, étanchéité à l’air, etc. En plus des notions de conception d’enveloppe et de performance à long terme, des exemples d’application et d’installation seront présentés ainsi que les usages et limitations.

CONFÉRENCIERS

Salvatore Ciarlo
Directeur national des services techniques, Owens Corning

À titre de directeur national chez Owens Corning Canada, Salvatore est responsable de la conception, de la certification et de la commercialisation de systèmes complets d’enveloppes de bâtiment pour les marchés de la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux. En tant qu’ingénieur civil qui compte plus de 25 ans d’expérience en solutions d’enveloppe du bâtiment, il se spécialise dans la conception d’enveloppes de bâtiment à haut rendement énergétique et de systèmes insonorisants et coupe-feu. Salvatore participe activement aux comités du code national et des codes provinciaux afin de contribuer à l’élaboration de codes et de normes énergétiques. Il a animé des séminaires de formation pour les architectes, les ingénieurs professionnels et les constructeurs partout au pays portant sur la conception et les solutions de prochaine génération d’enveloppes de bâtiment, d’enveloppes à consommation énergétique nette zéro, de systèmes pare-air, de systèmes de contrôle du bruit et de systèmes de protection contre les incendies.

François Lalande
Directeur du soutien technique, Demilec

Technicien en architecture, François Lalande cumule plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la construction. Directeur du soutien technique chez Demilec depuis 18 ans, il offre son expertise en enveloppe du bâtiment, en efficacité énergétique et conformité au code de construction, et participe à différents projets de recherche et développement. François est un membre actif de différents comités : Comité des normes CAN/ULC S700 pour les isolants et polyuréthanes, membre du conseil d’administration du CEBQ, membre du Comité technique de la CUFCA.

Yves St-Cyr
Directeur des ventes, est du Canada, Roxul

Yves St-Cyr, directeur des ventes, est du Canada chez Roxul, est un spécialiste en enveloppe du bâtiment. Diplômé en technologie de l’architecture et bachelier en administration des affaires, il œuvre dans le domaine de l’isolation depuis plus de 18 ans. Yves a une excellente connaissance de la science du bâtiment notamment en ce qui a trait à la performance thermique et acoustique de différents systèmes de murs et toitures.

Mercredi le 27 avril 2016
École de technologie supérieure
Auditorium Nortel (A-1600)
Pavillon principal (A)
1100, Notre-Dame Ouest, Montréal

Un buffet est servi à partir de 17h00 et la présentation débute à 17h30 pour ce terminée à 19h. Membres du CEBQ: GRATUIT. Non-membres: 50$ à la porte (taxes incluses). INSCRIPTION EN LIGNE. »

Pour s’inscrire à cette formation…

Pour visiter le site internet du Conseil de l’enveloppe du Québec (CEBQ)…

Planifié E1_Architecture E2_Formations Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *