Source :
Jonathan Cha, PhD., urbanologue, architecte paysagiste et chargé de cours | École d'urbanisme et d'architecture de paysage | Université de Montréal

Visionnement du film « Pour des villes à échelle humaine » de Jan Gehl 🗓

Annonce :

« L’École d’urbanisme et d’architecture de paysage vous invite à la projection du film « Pour des villes à échelle humaine ».

L’architecte et professeur danois Jan Gehl étudie le comportement humain dans les villes depuis plus de quarante ans. Il a étudié les villes modernes et observé leur tendance à décourager l’interaction entre les individus. Dans ce film, il tente de faire valoir l’idée que nous pouvons bâtir des villes qui tiennent compte des besoins d’intégration et d’intimité des gens. Pour des villes à l’échelle humaine (The Human Scale) remet en question nos hypothèses sur la modernité en étudiant ce qui arrive lorsque les citoyens font partie de l’équation.

La projection aura lieu le 21 mars prochain à 16h30 dans la salle 3110 de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. »

Pour consulter l’affiche originale…

Pour visiter le site internet de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Films E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social E3_Immobilier E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire