3 formations – DCC Montréal et CertainTeed – "Abats la moisissure!"

Le mercredi 19 mai prochain, 3 sessions différentes de cette formation seront données, 2 directement par la compagnie CertainTeed (voir invitation plus bas) et 1 en soirée par DCC Montréal.

Dans tous les cas, ces formations sont admissibles comme activité de formation libre selon les exigences de formation continue obligatoire de l’Ordre.

Invitation DCC Montréal:

« Abats la moisissure!
Comment atténuer l’humidité et les moisissures dans les assemblages de murs

Mercredi, le 19 mai 2010
Galerie Gora
279, Sherbrooke Ouest, suite 205
Montréal Québec H2X 1Y2
Téléphone : (514) 879-9694
www.gallerygora.com

Conférencier : M. Lucas J. Hamilton, gestionnaire
Science du bâtiment – Applications
Société Certain Teed

***Conférence en anglais

Le contrôle de l’humidité et les problèmes de moisissures dans l’enveloppe du bâtiment sont devenus parmi les plus grandes préoccupations dans l’industrie de la construction d’aujourd’hui.

Lucas Hamilton offre une vision exclusive de la minimalisation des dangers relatifs à l’humidité et aux dommages liés à la moisissure dans l’intégralité des systèmes de construction. Il vous parlera des mécanismes qui causent l’humidité et la façon de les éviter. Avec l’aide de la modélisation assistée, il analysera certains assemblages utilisés au Québec.

Lucas Hamilton possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la construction. Il a travaillé au niveau de la recherche et du développement des matériaux de construction de même qu’à la simulation par ordinateur de la performance des bâtiments. Monsieur Hamilton est à la fois praticien en simulation hygrothermique transitoire informatisée en une ou deux dimensions et en modélisation de l’énergie servant à l’analyse de l’enveloppe du bâtiment. »

Pour plus d’information sur cette formation…

Pour plus d’information sur la Section de Montréal de Devis de Construction Canada (DCC)…

(Source: Isabelle Buisson, Section de Montréal – Devis de Construction Canada)

Invitation de CertainTeed:

« Bonjour,

Vous trouverez dans le document ci-joint, une invitation à venir visiter l’usine de gypse Certain Teed, située à Ville Ste-Catherine, près du pont Mercier.

Lors de notre événement «Sûr et Certain», vous aurez l’occasion d’assister à la conférence de monsieur Lucas Hamilton, physicien renommé, sur l’atténuation de l’humidité et des moisissures et dans les assemblages. Ces problèmes étant de plus en plus fréquents, vous pourrez explorer de nouvelles pistes de solution avec cet expert en enveloppe du bâtiment.

Cette conférence de même que la visite de l’usine, vous permettra d’obtenir 2 crédits de formation libre pour l’OAQ. De plus, un méchoui vous sera servi à l’heure du dîner.

Veuillez confirmer votre présence avant le 10 mai, car les places sont limitées et indiquer l’heure à laquelle vous désirez participer à la conférence, soit:

* 10 heures ou
* 13 heures

Il n’y a aucun frais de participation et cette invitation s’adresse à tout le personnel concerné de votre bureau.
Merci de votre collaboration et n’hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire.

Adresse de l’usine:
Certain Teed
700, 1ière avenue
Ville Ste-Catherine (Qc) J5C 1C5

Salutations et au plaisir de vous rencontrer.

Danielle Couture
Représentante Certain Teed
tél.:(514) 738-0188″

Pour plus d’information…

(Source: Danielle Couture, Représentante CertainTeed)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *