CONFÉRENCE – École d'architecture (U. de Mtl.) – "Neil Minuk (DIN Projects): Enacting Architecture"

Annonce:

« Enacting Architecture par Neil Minuk

Neil Minuk, professeur invité au trimestre d’hiver 2014 à l’atelier triptyque de l’École d’architecture de l’Université de Montréal, présentera le 11 mars la conférence Enacting Architecture.

Neil Minuk est architecte au sein de la firme DIN Projects et enseigne l’architecture à l’Université du Manitoba. Il préside le conseil d’administration du Plug In Institute of Contemporary Art ainsi que le comité éditorial du Border Crossings Magazine. En 2004, il a reçu le prix Pig-Headed Artist of the Year attribué par l’Atelier Van Lieshout de Rotterdam. On compte au nombre de ses réalisations le Buhler Centre, un lieu situé au centre-ville de Winnipeg qui regroupe un centre d’art et des espaces destinés à l’Université du Manitoba. Neil Minuk a participé au projet pan-canadien The Roadshow – Architectural Landscapes of Canada qui s’est tenu à l’automne 2009 et qui a amené un groupe d’architectes à traverser le Canada de Vancouver à Halifax en présentant à chaque étape du voyage un instantané de leurs pratiques.

Présentée dans le cadre du cycle de conférences organisé par le laboratoire d’étude de l’architecture potentielle et l’École d’architecture de l’UdeM sous le thème Construire des bâtiments, des idées, des méthodes, des politiques.

Date
Mardi 11 mars 2014
Débute à 17:30

Lieu
UdeM – Pavillon de la Faculté de l’aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal, QC Canada
H3S 2H4″

Pour visiter le site internet de DIN Projects…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, Agente de communication, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *