Source :
Valérie Bergeron, agente de projet en environnement | Conseil régional de l'environnement de Montréal
Photo :
Courtoisie CRÉ-Montréal | Crédit photo : Belairproduction

1ère édition des Semaines de la mobilité 🗓

Extrait de l’annonce: 

« Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et ses partenaires(1) lanceront mardi la toute première édition des Semaines de la mobilité organisée dans la métropole, en présence notamment de Marie-France Bazzo, porte-parole de l’événement, et de près d’une centaine de décideurs du secteur des transports.

Les Semaines de la mobilité, ce sont plus d’une dizaine d’activités variées qui auront lieu dans plusieurs arrondissements de Montréal, du 15 au 30 septembre. Au programme, des activités ludiques et populaires telles que le Park(ing) Day le 18 septembre, dont le plus gros au monde est organisé à Montréal, des conférences et colloques inspirants sur la valorisation des déplacements collectifs avec entre autres des conférenciers internationaux, ou encore des ateliers qui permettront de rejoindre directement les MontréalaisEs. Une vaste programmation donc sur la valorisation des alternatives à l’auto-solo !

[…]

(1) Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’action Montréal physiquement active et organisé en collaboration avec:

AMT
Bixi
Centre de gestion des déplacements (CGD) de DESTL
Communauto
Équiterre
Société de transport de Montréal (STM)
Table de concertation des aînés de l’île de Montréal (TCAIM)
Transport 2000
Vélo Québec
Voyagez Futé »

Pour lire l’annonce complète…

Pour consulter la programmation…

Pour visiter le site internet du CRÉ-Montréal…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Activités E2_Lancements E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire