Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Source :
Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec

Webinaire « Nouvelle règlementation sur l’efficacité énergétique des bâtiments au Québec »

Annonce : 

« Mercredi, 25 novembre 2020 de 17 h 30 À 19 h
Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30

Le nouveau Code de l’énergie pour les bâtiments du Québec est entré en vigueur le 27 juin 2020 avec une période transitoire de 18 mois. Ce nouveau code fait en sorte que les exigences énergétiques se rapportant à la fenestration incluant le mur-rideau sont rehaussées. Ce webinaire d’une durée d’environ 90 minutes présentera les grandes lignes du nouveau Code : les exigences prescriptives, les trois (3) méthodes de démonstration de la conformité, les niveaux de performance des systèmes actuels en mur-rideau, ainsi que les méthodes pour établir les performances des systèmes particuliers. Les nouveaux défis concernant les performances des parties opaques (tympans) des murs-rideaux seront également discutés.


Conférenciers

Louis Fortin, ing.
MGP, Directeur de projets
UL Science du bâtiment

Louis Fortin est ingénieur et consultant sénior dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. Il est également titulaire d’une maitrise en gestion de projet. Il œuvre depuis près de 35 ans dans le domaine du mur rideau et de la fenestration, que ce soit du côté manufacturier ou de la consultation. Il est Directeur de projets chez UL Science du bâtiment une firme privée offrant des services de consultation spécialisés en science du bâtiment, avec des projets à travers l’Est du Canada et le Nord-est des États-Unis et dont les bureaux sont basés à Chicago, Montréal, Ottawa et Québec. Louis est basé à Québec. Ses principaux champs d’expertise sont la consultation, la mise en service ainsi l’investigation de problèmes de performance se rapportant aux murs rideaux, à la fenestration et au vitrage.

Claudio Bardetti, T.P.
Directeur technique,
Consultation et mise en service

Après avoir terminé ses études en technologie architecturale, Claudio a travaillé pendant plusieurs années en tant que coordinateur et surintendant adjoint sur divers projets institutionnels, commerciaux et résidentiels, avant de se lancer dans une longue carrière de concepteur d’enveloppes avec des cabinets d’architectes, dont la plupart ont réalisé des projets à grande échelle. Cela lui a permis d’acquérir une expérience solide et hautement technique sur les différents systèmes d’enveloppes actuellement utilisés dans l’industrie.

Fort de plus de trente ans d’expérience, Claudio, en tant que directeur technique, apporte à l’équipe de conseil et de mise en service un bagage vaste et diversifié. Sa connaissance des bonnes pratiques et des différentes techniques de construction font de lui une personne ressource précieuse dans les projets les plus complexes. Son examen minutieux des documents de construction et son assistance aux professionnels sont sa plus grande force. Sa passion pour les codes de l’énergie l’a amené à s’impliquer activement dans le développement de formations, conférences et présentations pour les professionnels du bâtiment et les parties prenantes.

Inscription

  • Abonné du CEBQ : GRATUIT
  • Non-abonné : 60 $ (taxes applicables) »

Pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet du Conseil de l’enveloppe du bâtiment du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *