Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada
Photo :
Image de la plateforme de collaboration | Crédit image: Daniel Houle

Webinaire: L’utilisation d’une plateforme collaborative en support au processus BIM dans le cadre d’un projet d’envergure

Annonce :

« Bonjour,

C’est avec plaisir que l’équipe DCC – Section de Montréal vous convie à son prochain évènement!

Nous continuons notre série de webinaires qui, à défaut d’être aussi délicieux que les fameux repas de l’ITHQ auxquels vous êtes habitués, sont tout aussi intéressants!

Trois horaires s’offrent à vous afin d’y participer:

  • Une présentation en direct: Lors de cette plage horaire, vous pourrez poser des questions à la fin de la présentation.
  • Deux rediffusions où l’enregistrement de la séance en direct sera présenté.

Nous espérons que cette formule saura vous plaire, en attendant de pouvoir se revoir en personne!

Au plaisir de (virtuellement) vous y retrouver !


Cliquez sur l’option qui vous convient pour vous y inscrire:


Résumé de la présentation:

En prenant comme cadre un projet commercial d’envergure dans la région de Montréal, nous aborderons les enjeux de la communication, de la collaboration et de la coordination lors de l’utilisation du processus BIM comme mode de livraison de projet, et analyserons les difficultés ainsi que les avantages que nous procure l’utilisation d’une plateforme collaborative.

Nous passerons en revue les différents outils que nous offre cette plateforme, de sa mise en place dans le contexte de ce projet et son adoption dans un mode accéléré.

De plus, nous verrons dans quelle mesure cette plateforme rencontre les exigences des normes ISO 19650 sur le BlM.

Notre conférencier:
Daniel Houle

Daniel Houle est directeur BIM chez Lemay, depuis plus de 2 ans. Il est spécialisé dans la planification, l’analyse et le développement du processus BIM. Il étudie et met en pratique ce processus depuis plus de 14 ans maintenant. En plus d’avoir été président de sa propre firme de consultation, il a également occupé le poste de directeur corporatif BIM pour la firme WSP Canada, et fut sociétaire auprès de la firme ARCOP. Au cours de son parcours professionnel, il a participé activement à de nombreux projets d’envergure, tant au niveau du concept et de l’exécution des dossiers définitifs, que dans la surveillance et l’administration de chantier. De 2015 à 2016, il a été membre du comité directeur de l’Institut pour la modélisation des données du bâtiment du Canada (IBC), organisme qui chapeaute buildingSMART Canada. De plus, Daniel s’implique activement dans son domaine en participant à de nombreuses conférences et tribunes où il est invité à s’exprimer sur le processus BIM à titre de conférencier.


Coût :
Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA LES LIENS PLUS HAUT
(places limitées!)

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ, OPTQ et APDIQ.


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *