Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Webinaire « Extraire un maximum de valeur de nos actifs par des données  »parlantes » »

Annonce :

« Bonjour,

C’est avec plaisir que l’équipe DCC – Section de Montréal vous convie à son prochain évènement!

Nous continuons notre série de webinaires qui, à défaut d’être aussi délicieux que les fameux repas de l’ITHQ auxquels vous êtes habitués, sont tout aussi intéressants!

Trois horaires s’offrent à vous afin d’y participer:

  • Une présentation en direct: Lors de cette plage horaire, vous pourrez poser des questions à la fin de la présentation.
  • Deux rediffusions où l’enregistrement de la séance en direct sera présenté.

Nous espérons que cette formule saura vous plaire, en attendant de pouvoir se revoir en personne!

Au plaisir de (virtuellement) vous y retrouver !


Cliquez sur l’option qui vous convient pour vous y inscrire:


Résumé de la présentation:

Chaque organisation responsable d’actifs immobiliers, ou de tous autres types de nature physique, fait face au grand défi des données les concernant. Défi de collecte initiale et de traitement, de contrôle de qualité et de mise à jour et enfin, d’analyse. La connaissance élevée d’un parc d’actifs suppose des stratégies, systèmes et outils performants et conviviaux tout à la fois.

Sans ces requis, la mémoire corporative est chancelante, le suivi ou la priorisation des interventions est inefficace, voire impossible, et le déficit de maintien d’actifs (DMA) s’installe. Les activités d’entretien peuvent sembler aller  »bon train », alors que sans documentation soutenue et pertinente, l’on perd inéluctablement le contrôle sur la dégradation naturelle des éléments fonctionnels, qui devient alors trop hâtive, accélérée et souvent irréversible.

Coup d’œil sur diverses expériences, sources normatives et solutions…

Notre conférencier:
Michel Brière

Professionnel d’expérience du milieu bâti, architecte depuis 1982, Michel Brière œuvre actuellement en analyse & gestion d’actifs physiques depuis 2014 chez Planifika.

Après des années en conception, construction et leurs diverses facettes, il pilote des audits immobiliers. Il participe à des plans directeurs de maintien d’actifs (PDMA), forme des organisations sur l’inspection de leur parc et encourage la modélisation des données du bâtiment (MDB-BIM), pour leur exploitation (7D).

Devis, codes et documents contractuels ont fait place aux normes et bonnes pratiques en gestion d’actifs; Cycle de vie et Développement durable subsistent toujours au cœur de ce nouvel environnement. Il agit tout autant dans les parcs institutionnels ou privés de l’éducation, de la culture ou de la santé, que dans les complexes industriels et commerciaux, les municipalités ou les infrastructures de transport. »


Coût :
Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA LES LIENS PLUS HAUT
(places limitées!)

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ, OPTQ et APDIQ.


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *