Section de Montréal | Devis de construction Canada

Source :
Section de Montréal de Devis de construction Canada

Webinaire « Défis et particularités des édifices de grande hauteur » avec Anik Shooner

Annonce :

« Bonjour,

C’est avec plaisir que l’équipe DCC – Section de Montréal vous convie à son prochain évènement!

Nous continuons notre série de webinaires qui, à défaut d’être aussi délicieux que les fameux repas de l’ITHQ auxquels vous êtes habitués, sont tout aussi intéressants!

Trois horaires s’offrent à vous afin d’y participer:

  • Une présentation en direct: Lors de cette plage horaire, vous pourrez poser des questions à la fin de la présentation.
  • Deux rediffusions où l’enregistrement de la séance en direct sera présenté.

Nous espérons que cette formule saura vous plaire, en attendant de pouvoir se revoir en personne!

Au plaisir de (virtuellement) vous y retrouver !


Cliquez sur l’option qui vous convient pour vous y inscrire:


Résumé de la présentation :

Lors de sa conférence, Anik Shooner présentera les défis liés à la réalisation d’édifices de grande hauteur. De la planification à l’exécution en passant par la conception, du basilaire au couronnement en passant par le noyau et l’enveloppe, elle abordera tous les aspects spécifiques de cette typologie très particulière d’architecture en traitant d’enjeux aussi variés que l’ensoleillement et les vues protégées, les ascenseurs, le coffrage, l’eau pluviale, la sécurité, les codes et normes, etc.

Exposant les similitudes et les différences de tous les projets de ce type dont elle a eu la charge jusqu’à aujourd’hui (résidentiel, bureaux, usages mixtes), elle vous instruira sur la façon de mener de tels projets pour éviter des erreurs qui peuvent rapidement se multiplier compte tenu de la hauteur du bâtiment.

Notre conférencière:
Anik Shooner

Architecte, cofondatrice et présidente de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, Anik Shooner possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle.

Convaincue que la qualité architecturale de notre environnement influe sur nos vies, elle s’investit sans compromis dans la composition d’une architecture d’exception, exécutée à la fine pointe de la technologie, tant en ce qui a trait aux systèmes constructifs qu’aux outils ou à la méthodologie utilisés.

Parmi les nombreuses réalisations qu’elle a menées, que ce soit en milieu institutionnel, universitaire, résidentiel ou corporatif, se trouvent plusieurs projets phares de Montréal : la Cité du multimédia phase 8, la Maison du développement durable, Grandir en santé du CHU Sainte-Justine, Maison Manuvie, le Complexe des sciences du Campus MIL de l’Université de Montréal et YUL Condominiums. Elle dirige actuellement le développement du 1 Square Phillips, du CHUM phase 2 et du nouveau siège social de la Banque Nationale. »


Coût :
Gratuit pour tous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA LES LIENS PLUS HAUT
(places limitées!)

Les conférences de DCC sont admissibles comme activité de formation dirigée selon les exigences de formation continue obligatoire de l’OAQ, OIQ, OPTQ et APDIQ.


Pour visiter le site internet de la Section de Montréal de Devis de construction Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *