Visites – Prix d'excellence en architecture de l'OAQ – "Architectures en lumière"

« À l’occasion de sa festive 25e édition des Prix d’excellence en architecture, l’Ordre des architectes du Québec invite la population, le samedi 28 février prochain, à monter à bord des autobus « Architectures en lumière » menant à la découverte des architectes de l’heure et de leurs plus récentes réalisations.

En partance du Centre Canadien d’Architecture (1920, rue Baile, entre les rues DuFort et Saint-Marc), les connaisseurs tout comme les néophytes seront conduits vers des destinations choisies où les attendent les concepteurs et propriétaires des lieux, prêts à partager leur vision de l’architecture nouvelle, écoresponsable, recyclée ou reconvertie. Ce sera aussi l’occasion de se procurer le tout nouveau carnet « Architecture du moment » qui présente les quarante projets en nomination pour un Prix d’excellence cette année et qui comporte le bulletin de vote postal permettant de participer au concours du Choix du public Loto-Québec, s’ajoutant au mode de vote électronique sur www.pea-oaq.com .

S’intégrant à la programmation diversifiée de la Nuit Blanche à Montréal du 6e Festival Montréal en lumière, ce circuit de visites commentées d’une durée d’une heure et demie est offert toutes les heures, de 16 h à 20 h, au coût de 10 $ par personne. Les départs de visites commentées en français s’effectueront à 16 h, 18 h et 20 h tandis que les visites commentées en anglais se feront à 17 h et 19 h. Aucune réservation n’est requise ; les billets seront vendus sur place aux premiers arrivés. »

Pour continuer la lecture de l’article…

(Source: Anne-Sophie Gauclin, Agence Volume2)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *