Centre Canadien d’Architecture

Source :
Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture

Vernissage + Séminaire | Exposition « Et si on parlait de bonheur sur le chantier? « 

Extrait du communiqué de presse :

« Une plongée dans le rapport McAppy de Cedric Price, contribution préfigurant les débats actuels sur les environnements de travail, la satisfaction professionnelle et l’éthique des entreprises.

Montréal, le 2 février 2017 – Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) présente Et si on parlait de bonheur sur le chantier? Présentée dans la salle octogonale du CCA  du 9 février au 14 mai 2017, l’exposition met l’accent sur le rôle social et la responsabilité de l’architecte en repensant les pratiques traditionnelles sur le terrain et en poursuivant des stratégies pour amorcer le progrès social grâce à la recherche critique, de nouveaux outils et des approches expérimentales. Elle offre une lecture du rapport McAppy, la proposition drôle et intelligente préparée au début des années 1970 par le Britannique Cedric Price (1934–2003), un architecte, théoricien et innovateur radical. Le rapport en deux volumes, combiné à un programme d’abris portatifs (Portable Enclosures Programme – PEP), visait à améliorer les conditions de travail de sorte à assurer le bonheur et le bien-être tant physique que mental des employés, en accordant la priorité à des conditions de travail stimulantes et peu stressantes sur le chantier. »

Vernissage: le jeudi 9 février de 18h à 21h.

Pour lire la suite du communiqué de presse…


 

Activité en lien avec l’exposition: 

Séminaire « Un après-midi avec Cedric Price no 2 »
Le jeudi 9 février de 15h à 18h, dans la maison Shaughnessy, CCA

Pour consulter l’événement Facebook…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E2_Expositions E2_Séminaires E2_Vernissages E3_Construction E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *