Vernissage – La TOHU – Alec

20080307-tohu-a.jpg« Alec est un artiste multidisciplinaire de Montréal, un touche-à-tout du visuel et du formel. Graphiste de formation, il est devenu, au cours des années, designer et peintre. La peinture est son mode d’expression le plus exploratoire et le plus libérateur. Cette dimension artistique a progressivement influencé tous ses autres secteurs de création.

Alec a fréquenté l’École des arts décoratifs de Genève. Fils du peintre Ceska, il est plongé dans l’univers de l’art visuel depuis sa tendre enfance. Son voyage pictural a véritablement commencé par le besoin d’explorer et d’exploiter la gestuelle, la trace, l’image et la matière sur la toile.

Alec présentera diverses séries. Les Surfaces, première recherche de formes et de couleurs. Les Structures, l’organisation des structures à l’image des échafaudages. Les Mécaniques, l’influence de l’ingénierie soumettant les thèmes à de nouvelles avenues visuelles. Les Formes noires, synthèse des séries précédentes donnant place à une épuration des thèmes. »

Exposition du jeudi 13 mars au samedi 10 mai 2008. Vernissage le jeudi 20 mars 2008, à 18h.

Pour plus d’information…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *