Centre Canadien d’Architecture

Source :
Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Gordon Matta-Clark, A Gold Leafed Photo-Fried Christmas Tree, 1969 | © Succession de Gordon Matta-Clark en dépôt au Centre Canadien d’Architecture

Vernissage de l’exposition « Sortis du cadre : Gordon Matta-Clark revu par Yann Chateigné »

Annonce :

« Joignez-vous à nous le 6 juin à 18h30 pour le vernissage de Sortis du cadre : Gordon Matta-Clark revu par Yann Chateigné

Le CCA présente la série d’expositions Sortis du cadre de 2019–2020, consacrée au travail de l’architecte et artiste conceptuel Gordon Matta-Clark, dont les textes, photographies, films, correspondances et œuvres d’art ont été produits entre 1969 et 1978, et donnés au CCA par sa succession en 2011.

Organisée par Yann Chateigné, la première exposition de cette série portera un regard sur la pensée matérielle de Gordon Matta-Clark à travers la perspective de sa bibliothèque personnelle très diversifiée, afin de révéler les références moins connues, les articulations conceptuelles singulières et les investigations visuelles qui sous-tendent la critique radicale de l’architecture que l’artiste a brièvement formulée au cours de la décennie de sa pratique artistique.

Le vernissage aura lieu le 6 juin à 18h30. Il débutera par une conférence du commissaire, qui se déroulera en français, suivie d’une réception.

Un service de garde gratuit et entièrement assuré est disponible pour les enfants de trois ans et plus qui peuvent utiliser les toilettes de façon indépendante, de 18h à 19h30. Offert en collaboration avec Le Lion et La Souris.

Sortis du cadre : Gordon Matta-Clark revu par Yann Chateigné
06.06-08.09.2019
Commissaire : Yann Chateigné
Design graphique : Joris Kritis, Belgique

Le CCA tient à remercier de leur appui la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal. Ce projet est également financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. »


Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *