Source :
Maison de l'architecture du Québec (MAQ)

Vernissage de l’exposition « Melvin Charney Architect/e Photographe/r »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 3 septembre 2015 – La maison de la culture de Côte-des-Neiges est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition MELVIN CHARNEY ARCHITECT/E PHOTOGRAPHE/R, une exposition itinérante du Conseil des arts de Montréal en tournée, conçue et réalisée par la Maison de l’architecture du Québec, sous le commissariat d’Alain Laforest, du 5 septembre au 18 octobre 2015.

Amoureux de sa ville, Montréal, le plasticien et architecte Melvin Charney (1935-2012) fut et demeure une figure phare internationalement reconnue du monde de l’architecture. La photo l’accompagna, omniprésente et multiforme, tout au long de sa quête artistique. La Maison de l’architecture du Québec a eu la chance exceptionnelle de puiser dans ses archives photographiques personnelles. C’est ce qui a donné naissance à l’exposition Melvin Charney Architect/e Photographe/r. On y présente 70 tirages originaux des années 50 à 80 sélectionnés par le commissaire Alain Laforest, lui-même photographe d’architecture. »

Le vernissage aura lieu le jeudi 10 septembre de 17h à 19h à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Expositions E2_Vernissages E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Photographie E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *