Vernissage – Centre de design de l'UQAM – "Exister contre les faits"

Exposition: du 11 septembre au 12 octobre 2008

Vernissage: le mercredi 10 septembre à 18h00 (le vernissage sera précédé d’une visite commentée en présence des créateurs à partir de 17h00)

« Exister contre les faits » avec Filip Dujardin, Arni Haraldsson et Céline Poisson

« L’exposition réunit deux séries d’oeuvres photographiques, celle du photographe flamand Filip Dujardin, connu pour son travail au magazine A+ et pour d’autres revues importantes sur l’architecture contemporaine, et celle du photographe canadien Arni Haraldsson, professeur à Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver. Les deux photographes se servent de la photographie pour exprimer la fiction, la construction et l’utopie architecturales, ainsi que pour explorer les limites et possibilités de l’image photographique. Le travail de recherche et de création de Céline Poisson, professeure à l’École de design de l’UQAM, nous propose une autre réflexion sur les liens entre construction architecturale et fiction littéraire en présentant une série de maquettes du Cône d’habitation tel que décrit dans le roman de Corrections de l’auteur et dramaturge autrichien Thomas Bernhard. »

Pour consulter la programmation 2008-2009…

Pour consulter le site Web du Centre de design de l’UQAM…

(Source: Huguette Lucas, conseillère en relations de presse, Université du Québec à Montréal. Photographie: Filip Dujardin, sans titre, 2007)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *