Bureau du design | Ville de Montréal

Source :
Bureau du design de la Ville de Montréal et Architecture sans frontières Québec
Photo :
Architecture sans frontières Québec au Café de l'Itinéraire | Crédit : ASFQ
 

Urgence COVID-19 : Architecture sans frontières Québec vient en aide aux commerçants montréalais

Annonce :

« 22 mai 2020

Le Bureau du design est fier d’avoir soutenu la candidature d’Architecture sans frontières Québec (ASFQ) auprès du comité de sélection responsable de l’appel de propositions lancé aux OBNL par le Service du développement économique de la Ville de Montréal visant à offrir différentes formes de soutien technique aux entreprises montréalaises.

Grâce à une contribution financière de 150 000 $, l’organisme viendra en aide à plus d’une centaine de commerçants dans le besoin afin d’adapter leur établissement selon les règles de distanciation physique et les mesures d’hygiène émises par la Santé publique. L’organisme produira également un guide d’adaptation commercial en libre accès dont la sortie est prévue en juin.

Jusqu’en octobre, une équipe de professionnels mettra l’épaule à la roue en réalisant l’audit et l’adaptation sanitaires de petits commerces indépendants, contribuant ainsi à réduire les risques de propagation de la COVID-19. »

Pour faire une demande de soutien technique auprès d’Architecture sans frontières Québec…


Extrait du communiqué de presse de la Ville de Montréal :

« Partenariat et contribution financière en architecture

Afin d’accompagner les commerçants dans la réouverture de leur commerce, la Ville de Montréal a conclu un partenariat avec Architecture sans frontière Québec. Une contribution financière de 150 000 $ de la Ville permettra à l’organisme de fournir des conseils et du soutien technique à plus d’une centaine de commerces indépendants afin qu’ils puissent réaménager l’intérieur de leurs commerces de façon à respecter la distanciation physique et les consignes de santé publique. L’organisme produira également un guide d’adaptation en libre-accès, dont la sortie est prévue en juin.

En tant que Ville UNESCO de design, Montréal est fière de mettre ainsi à contribution le talent de ses architectes et designers. Rappelons que la métropole a la ferme volonté de mettre en valeur sa communauté créative, notamment les architectes et les designers, dans le renouveau de Montréal. Elle en a d’ailleurs fait l’un de ses principaux engagements auprès de la collectivité. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Bureau du design de la Ville de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *