Canal Savoir + AGLA Médias

Source :
Marc-André Carignan,chroniqueur Design Urbain / Architecture, animateur d'Archi branchés et collaborateur de Kollectif
Photo :
Marc-André Carignan
 

Une 2e saison pour le magazine télé « Archi branchés » !

Extrait du communiqué de presse :

« Explorez 5 bâtiments de Montréal à l’architecture et au design novateurs
Une 2e saison pour le magazine télé Archi branchés

Montréal, le 4 février 2016 – Canal Savoir et AGLA Médias sont heureux d’annoncer la diffusion de la deuxième saison du magazine télé Archi branchés. La série de cinq épisodes propose aux téléspectateurs la visite de projets immobiliers parmi les plus audacieux de la métropole, mais surtout une rencontre avec les architectes et les organismes instigateurs qui sont derrière ces impressionnantes créations architecturales. Du nouveau cette année : des entretiens avec des chercheurs universitaires pour alimenter la réflexion citoyenne sur des enjeux liés à l’architecture et à l’urbanisme. Un rendez‐vous animé par le chroniqueur Marc‐André Carignan, à découvrir dès le 16 février prochain, les mardis à 20 h 30.

La saison 2
Chaque épisode de 30 minutes est consacré à un architecte de même qu’à la visite exhaustive de sa dernière création – une approche originale qui sonde ses aspirations et questionne son imaginaire et sa vision de la ville de demain. Bien plus qu’une visite de bâtiment, la série permet au public de s’imprégner de l’ingéniosité des architectes, de leur avant‐gardisme, mais également de mieux saisir les enjeux cruciaux en matière d’habitat et d’urbanisme grâce aux entrevues avec des professionnels du milieu.

Le 16 février, le premier épisode dévoile le génie derrière le Stade de soccer de Montréal situé au nord‐ouest du Complexe environnemental de Saint‐Michel. Issu d’un concours d’architecture lancé par la Ville de Montréal et remporté par Saucier + Perrotte / Hughes Condon Marler Architectes, le stade a suscité l’attention à l’échelle internationale avant même son ouverture. Avec l’architecte Gilles Saucier, on en apprend davantage sur le concept et les défis qu’a imposé sa fabrication et plus spécifiquement celle de son toit : une énorme structure de bois réalisée par une entreprise québécoise. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visionner les épisodes de la Saison 1…

Pour plus d’information sur la Saison 2…

Pour visiter le site internet du Canal Savoir…

Pour visiter le site internet d’AGLA Médias…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *