Convercité

Source :
Julie Bergeron | Chargée de projets | Convercité, Agence de valorisation urbaine
 

« Une trentaine de professionnels ont généré des idées inspirantes pour le redéveloppement de l’église unie St-James au centre-ville de Montréal »

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 4 décembre 2014 –

Un atelier pour générer des idées
Dans la continuité de son partenariat avec la communauté de l’église St-James, l’agence Convercité a organisé, le 18 novembre dernier, l’atelier d’idéation « Des idées pour St-James ». Convercité accompagne la communauté depuis maintenant 16 ans afin d’identifier des solutions et de créer des projets qui lui permettent de se renouveler et de faire face à son avenir. Si de grandes transformations ont déjà été entreprises avec succès, principalement de l’ordre de travaux de réfection de la toiture, du parvis et d’une importante partie de la maçonnerie, de nombreux défis guettent l’avenir de l’église. Il s’agit essentiellement de poursuivre certains grands travaux indispensables et de mettre en valeur ce lieu identitaire, qui demeure pour l’instant sous-utilisé mais qui présente en revanche de grandes opportunités. Toutes les conditions pourraient être réunies pour en faire un lieu plus dynamique, distinctif et attractif. Mais quelles sont-elles?

L’atelier « Des idées pour St-James » avait pour but de générer des idées originales et de nourrir la réflexion déjà engagée, en présence d’un public plus large. L’événement a été une grande réussite tant sur le plan de la richesse des idées suggérées que pour l’engouement suscité auprès des nombreux participants. Il a en effet permis de réunir plus de trente professionnels de milieux diversifiés – du patrimoine aux disciplines de l’aménagement, des communications et des finances – qui ont tous planché sur des orientations souhaitables et viables pour son bâtiment et ses espaces extérieurs. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *