Bref + Kollectif


Thématique architecturale à la galerie-boutique + Table ronde « Architecture x Enfants »

* Kollectif est fier partenaire de cet événement!

THÉMATIQUE ARCHITECTURALE – Communiqué de presse :

« Le jeudi 27 septembre dès 17h30, la galerie-boutique Bref vous invite au dévoilement de sa 15e thématique Bref, parlons architecture.

Dans cette prochaine expo, Bref propose d’explorer les formes, les matières et les échelles, de l’espace libre à l’espace construit, pour mettre en relation l’objet, le bâti et le territoire.

Pour quelques semaines, l’espace avait envie d’aborder ce secteur d’activité, source de fascination et de curiosité, chez les petits et grands.

Du 23 septembre au 4 novembre, en partenariat avec la communauté architecturale Kollectif, une dizaine de créateurs seront rassemblés pour faire vivre l’architecture sous tous ses angles.

Seront donc présentés : L’art du béton avec AtelierB, l’illustratrice Darveelicious, les oeuvres photographiques de Couleurs séparées, les meubles et objets de Gautier Studio, Machine et son mobilier Alphabet, le studio brooklynois 2of2, la joaillière Julie Mineau, le monde Lego de Karim Awad, la collection Radiant de mpgmb, la papeterie de Couple d’idées, la librairie Le port de tête avec une sélection de recueils d’architecture, la marque française Cinqpoints et plus encore.

C’est une invitation à célébrer l’architecture !

À propos de Bref
Bref est une boutique, galerie et lieu d’évènements qui offre aux curieux et amoureux d’art et de design un parcours et une expérience unique. Lieu de diffusion lancé en octobre 2016, la boutique rassemble et met en scène des créateurs émergentes sous une thématique se renouvelant au fil des mois; du produit, aux créateurs présentés, à l’aménagement de l’espace.

Au coeur de cette vitrine du Mile-End se trouve deux curatrices passionnées d’art et de design : Maude St-Louis, designer de l’environnement, et Cynthia Moreau, stratège de marque. Elles cultivent une expérience unique qui va bien au-delà de la vente de produits : oser bousculer, séduire, et surprendre pour faire découvrir. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


TABLE RONDE « ARCHITECTURE X ENFANTS » :

« 6 conférenciers | 6 visions d’avenir | 17 octobre 2018 @ 18h

Bref & Kollectif s’associent le temps d’une soirée inspirante durant laquelle l’enfance sera à l’honneur à travers le prisme de l’architecture. Six conférenciers présenteront leur travail et leurs aspirations afin de bâtir un monde meilleur pour nos futures générations, du milieu scolaire jusqu’aux centres de la petite enfance.

///// Nos invités /////

  • Marc-André Carignan, auteur du livre LES ÉCOLES QU’IL NOUS FAUT et collaborateur de Kollectif
  • Nicola Tardif-Bourdages, fondateur de Taktik Design
  • Jérôme Lapierre, architecte à l’Atelier Pierre Thibault et membre du Lab-École
  • Hubert Pelletier, architecte et cofondateur de Pelletier de Fontenay
  • Thu-Nhon Luu et Anne-Marie Nguyen, architectes chez MSDL Architectes
  • Noémie Lecomte, architecte chez Héloïse Thibodeau architecte »

Pour consulter l’événement Facebook…


Pour visiter le site internet de la galerie-boutique Bref…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E2_Foires E2_Tables rondes E3_Produits architecturaux E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *