Table-ronde – Exposition "Architectures en vers" à la Grande Bibliothèque

Une invitation de la part de Sylvie Champeau, commissaire de la nouvelle exposition « Architectures en vers« :

« Bonjour,

Il me fait plaisir de vous convier, le mardi 25 mai prochain à 19 h 30, à l’inauguration officielle de la nouvelle exposition « Architectures en vers » que j’ai coordonnée à titre de commissaire pour la Grande Bibliothèque. Les architectes et artisans qui y ont conçu ces œuvres remarquables vous expliqueront comment ils ont marié le verre aux vers dans des œuvres architecturales originales et audacieuses qui mettent en lumière des extraits de vers d’auteurs ou poètes québécois.  La présentation animée se tiendra à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque et sera suivie de rencontres avec les concepteurs autour des œuvres, dans le hall.

Entrée libre – premiers arrivés, premiers assis !

P.S. « Architectures en vers » est une exposition inscrite dans la programmation thématique Montréal ville de verre dirigée par la Société canadienne des directeurs de musées montréalais.

Elle se poursuivra jusqu’au 31 octobre 2010.

Métro : Berri-UQAM
Angle des rues de Maisonneuve et Berri

Seront présents à la table ronde autour de l’exposition Architecture de vers:

  • Atelier Pierre Thibault (Pierre Thibault et Guillaume Pelletier, architectes; Virginie Février, stagiaire en architecture)
  • Éric Pelletier, architecte (Éric Pelletier et Olivier Bourgeois, architectes; Annie Martineau et Amélie Turgeon, stagiaires en architecture)
  • Amiot Bergeron, architectes (Suzanne Bergeron, architecte)
  • Collectif C-M-R (Florent Cousineau, artiste en arts visuels; Alejandro Montero, bachelier en architecture et entrepreneur général)
  • Menkès Shooner Dagenais LeTourneux, architectes (Jean-Pierre LeTourneux, Anik Shooner et Claudio Nuñez, architectes; Grace Lin, stagiaire en architecture)
  • Sylvie Champeau, commissaire de l’exposition« 

Pour lire le communiqué de presse…

Pour consulter les textes des panneaux d’exposition…

Pour plus d’information…

(Sources: Sylvie Champeau, commissaire et Claire-Hélène Lengellé, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications et des relations publiques, Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Photo: « Murmures dans la main du temps », Le collectif C-M-R  et « Vers tissés serré », Menkès Shooner Dagenais LeTourneux, architectes. Crédit photo: BAnQ, Pierre Perrault)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *