Table ronde et lancement – ÉCOhabitation – Guide et annuaire "Les Pages Vertes ÉCOhabitation"

« COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate
Table ronde et lancement du guide et annuaire Les Pages Vertes Écohabitation

Montréal, le 9 novembre 2010 – En décembre, ne manquez pas l’événement organisé conjointement par la Section du Québec du Conseil du Bâtiment Durable et Écohabitation qui fera le point sur les habitations vertes au Québec avec une table ronde et le lancement du guide et annuaire Les Pages Vertes Écohabitation.

L’idée de repenser notre façon d’habiter et de construire nos maisons en respectant l’environnement nous interpelle tous. Qu’est-ce qui rend une habitation verte? Maison à énergie nette zéro, maison LEED, maison solaire passive, matériaux écologiques, maison saine, quelles approches privilégier? Où en sommes-nous au Québec et où allons-nous? C’est ce que nous tenterons de cerner lors de cette table ronde. Durant le premier volet, quelques projets résidentiels réalisés au Québec seront présentés. Durant le deuxième volet, nos panelistes ainsi que le public seront invités à discuter sur les façons de transformer le marché de la construction résidentielle au Québec.

8 décembre 2010 – Montréal
Lieu : Pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Salle 1120
Panélistes invités : Luc Muyldermans, ingénieur, Termtech – Rob Miners, architecte, Studio MMA – Rune Kongshaug, La Maison productive – Wendy Pollard, SCHL – Emmanuel Cosgrove, Écohabitation – Normand Roy, Équiterre. Animateur : André Fauteux, La Maison du 21e siècle.

9 décembre 2010 – Québec
Lieu : Centre culture et environnement Frédéric Back, 870, avenue De Salaberry, salle 322-324
Panélistes invités : Alejandro Montero, Tergos – Rune Kongsaug, La Maison productive – Wendy Pollard, SCHL – Emmanuel Cosgrove, Écohabitation – Francis Pronovost, Écobâtiment.

Les Pages Vertes Écohabitation c’est un guide de l’habitation écologique suivi d’un annuaire de professionnels du milieu. À travers les 22 chapitres du guide vous trouverez tout ce à quoi il faut penser pour concevoir, construire ou rénover sa maison écologique et ce, sans se ruiner. Aussi, Écohabitation a réuni pour vous spécialistes, produits et magasins sous forme d’un annuaire présentant plus de 900 ressources faciles à consulter. Venez chercher votre copie (inclut dans le prix d’inscription) et rencontrer l’équipe de Écohabitation qui a réalisé ce projet en partenariat avec la Société d’Habitation du Québec.

Les soirées commenceront à 17h30 avec un cocktail.
Coût : Membres de la Section du Québec du CBDCa : gratuit
Non-membres : 25 $

Inscription obligatoire avant le 3 décembre 2010inscription@batimentdurable.ca

Informations : Ginette Pellerin 450.441.3325 ou 1.888.771.0771
Contact médias : Lydia Paradis Bolduc au 514.985.0004 poste 607″

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’ÉCOhabitation…

(Source: Lydia Paradis Bolduc, Agent de communication, ÉCOhabitation)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *