AluQuébec + Faculté de l’aménagement U. de Mtl.

Source :
Jean Therrien – Commissaire de l’exposition "Aluminium + Design, Regards nouveaux sur la matière" et professeur agrégé à l’École de design de l'Université de Montréal
Photo :
Photo courtoisie de Louis Morasse | Directeur Design Gammes Véhicules Utilitaires | Groupe Renault

Symposium Aluminium + Design | Conférence de Louis Morasse (Groupe Renault)

Annonce : 

« Conférence du 13 février 2019 17h30
Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal
2940 Chemin de la Côte-Ste-Catherine, local 1120

Louis Morasse
Directeur Design Gammes Véhicules Utilitaires
Groupe Renault Paris, France

Gradué en design industriel de l’Université de Montréal, Louis Morasse s’intéresse dès son adolescence au design des véhicules de transport. Il fait ses débuts comme designer en effectuant un stage de six mois chez le constructeur automobile français Peugeot, ce qui a semblé suffisant pour orienter sa carrière vers l’industrie manufacturière de véhicules de transport, qu’ils soient domestiques, récréatifs ou utilitaires.

Son ancrage professionnel a réellement débuté au département de design chez Bombardier au Québec. Il consolide ainsi son apprentissage du design de produits dans une entreprise où le design est déjà perçu comme la clé du développement et du rayonnement de ses produits.

C’est véritablement chez Renault en 1988 que l’aventure démarre en consistance pour Louis Morasse qui se voit confier des mandats prestigieux dont la première consécration sera le développement de la ligne de produits Mégane. Il poursuit ensuite son cheminement professionnel ailleurs et occupera successivement le poste de Manager Global Design – Europe chez General Electric Medical Systems et Vice-Président Design chez Bombardier Produits Récréatifs où il a travaillé sur de nombreux projets.

En 2005, Louis Morasse revient chez Renault et devient Directeur Design pour les gammes des véhicules utilitaires et il collabore activement au renouvellement de l’offre du fabricant à un marché en mutation. Viennent ainsi des mandats de design et il participe aux différentes phases du développement de Kangoo, du fourgon utilitaire Trafic et Master qui remporte d’ailleurs un succès international !

Pour lire la suite…

Pour plus d’information sur la programmation du Symposium…


Pour visiter le site internet d’AluQuébec…

Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

 

mercredi 13 février 2019, de : à :
E1_Design industriel E2_Conférences E3_Recherche + Théorie E3_Transport Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *