Maison de l’architecture du Québec

Source :
Maison de l’architecture du Québec

Soirée-bénéfice | Table-ronde avec 14 « gagnantes magnifiques » qui façonnent notre cadre bâti

Annonce :

« À l’affiche :

  • Manon Asselin (Atelier TAG)
  • Marie-Chantal Croft (Coarchitecture)
  • Renée Daoust (Daoust Lestage)
  • Nathalie Dion (Ordre des architectes du Québec)
  • Sonia Gagné (Provencher_Roy)
  • Julia Gersovitz (EVOQ)
  • Sophie Gironnay (MAQ)
  • Gil Hardy (NÓS Architectes)
  • Annie Lebel (in situ atelier d’architecture)
  • Anne-Marie Matteau (Lupien+Matteau)
  • Mélanie Mignault (NIPpaysage)
  • Kim Pariseau (APPAREIL architecture)
  • Anik Shooner (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes)
  • Nathalie Thibodeau (Nathalie Thibodeau Architecte)

Et aussi…

  • Animation : Marc-André Carignan
  • Organisation : Équipe MAQ

Oyez, oyez, amis, supporters, sympathisants, curieux ! Notez cette date à votre agenda : lundi 11 décembre 2017 ! Une soirée de célébration exceptionnelle vous attend au Centre Phi en soutien à la Maison de l’architecture du Québec et en clôture de son Archifête 150/375e. Projets inédits en cours et à venir, débat visionnaire et lounge amical vous attendent de 18h à 23h30, pour imaginer ensemble l’architecture du Québec post-375e, sous le titre Gagnantes magnifiques !

Car oui, gagnantes autant que magnifiques, telles sont bien ces femmes architectes, associées principales, chargées de projet, leaders de toutes générations, qui donnent forme à nos villes, en cette heure même, au Québec ! Une à une, en 14 fois 180 secondes, puis en discussion publique, ces 14 étoiles de la profession viendront révéler le projet chéri sur lequel elles planchent et leur vision plus générale du Québec architectural qu’elles veulent voir se concrétiser, d’ici les 25 prochaines années !

Spectacle et débat seront animés par le chroniqueur et membre de notre comité de programmation Marc-André Carignan. La fête se poursuivra avec buffet gratuit, bar, et tout le temps requis pour réseauter entre amis ou rêver ensemble à un avenir architectural que, volontairement et résolument, en optimistes combattants, nous proclamons radieux.

Attention ! La vente des billets démarrera sous peu, et les places seront limitées. Surveillez nos infolettres pour la suite des informations.

ARCHIFÊTONS ET SOUTENONS LA MAQ !

Notez que cette soirée bénéfice s’inscrit dans le cadre de notre Campagne de Membership 2018. Il s’agit d’une initiative du conseil d’administration de la MAQ, qui se compose de Georges Adamczyk, Rami Bebawi (Kanva), Alain Laforest, Michel Langevin (NIP) Me Alain Milette et Andrea Wolff (Architem), sous la présidence de Jean-Pierre LeTourneux (MSDL) . Conçue et pilotée par sa directrice-fondatrice Sophie Gironnay aidée de son équipe (Pauline Butiaux, Muriel Ulmer), elle portera la signature MAQ bien connue, alliant fête et contenus, humour et découverte, et se déroulera exprès sans DJ, pour mieux prioriser l’échange !

Cette soirée sera le point d’orgue de notre Archifête 150/375e, qui abordait toute cette année 2017 l’aménagement de Ville-Marie sous l’angle de l’architecture actuelle et en devenir, telle que conçue par les créateurs d’ici aujourd’hui, avec le désir de la célébrer et de la faire évoluer en étroite rencontre avec le public. Depuis mars, visites de projets en primeur guidées par leurs architectes, résidences d’architectes en salle et ateliers citoyens ont engagé plusieurs dizaines d’agences et de concepteurs et centaines de visiteurs. Oui, le 11 décembre 2017 prochain, au Centre Phi, il y aura de quoi ARCHI-fêter !

Plus que jamais, soutenir la Maison de l’architecture du Québec, c’est soutenir une certaine vision de l’aménagement à la québécoise fondé sur la créativité et sur l’excellence. Soutenir la Maison de l’architecture du Québec, c’est permettre à la création québécoise en architecture, paysage et urbanisme de se faire entendre haut et fort, et c’est faire valoir sa nécessité. Soutenir la Maison de l’architecture du Québec, c’est démontrer son engagement envers les valeurs les plus nobles de la profession, c’est permettre que se continue par tous les moyens possibles (expositions, visites, résidences, ateliers, débats, tables rondes et publications) un dialogue constructif, passionné, émerveillé, entre créateurs et publics de tous horizons, ici et maintenant. C’est prouver sa foi en l’avenir et c’est faire valoir son combat en faveur de la beauté ! Devenez membre ! Re-devenez membre, et Archifêtez avec nous le 11 décembre prochain !

Informations pratiques :
Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre, Montréal (Stations Place-d’Armes ou Square-Victoria)
Lundi 11 décembre 2017, ouverture des portes 18h
Spectacle 18h30 à 21h, fête avec bar et buffet jusqu’à 23h30
> Billets en vente bientôt !


Pour visiter le site internet de la Maison de l’architecture du Québec…

lundi 11 décembre 2017, de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Conférences E2_Tables rondes E3_Citoyen E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Gestion E3_Humanitaire + Social E3_Profession E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *