ICU + AAPC + Ingénieurs Canada + IRAC

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
 

Signature d’une lettre d’entente entre urbanistes, architectes de paysages, ingénieurs et architectes

Communiqué de presse :

« Ottawa, 30 octobre 2018 – C’est avec plaisir que l’Institut canadien des urbanistes (ICU), l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), Ingénieurs Canada et l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) annoncent la signature d’une lettre d’entente.

Dans le cadre de cette entente, ils ont convenu de chercher continuellement de nouvelles possibilités de promotion croisée, de partager des ressources et d’échanger des connaissances. Il s’agit notamment, sans s’y limiter :

  • Accueillir des conférenciers des autres associations, et inviter le personnel et les membres du CA à assister aux conférences des autres associations.
  • Inviter les membres des autres associations à participer à certains comités, notamment aux comités apparentés de chaque association.
  • Collaborer aux initiatives de promotion de nos professions, tel que partager les dossiers de chacun sur les exposés de position lorsque les intérêts correspondent et contribuer à la recherche.
  • Tenir des réunions régulières entre les directeurs généraux/premiers dirigeants et le personnel concerné pour discuter des enjeux communs et des domaines de collaboration, et envisager la planification d’un sommet tous les deux ans pour les directeurs généraux/premiers dirigeants et les cadres supérieurs de chaque association.
  • S’assurer que chaque association reçoit les périodiques, rapports annuels, bulletins et communiqués de presse des autres associations.

Depuis de nombreuses années, lesdites associations ont collaboré pour leur bénéfice mutuel. La lettre d’entente assurera la pérennité de leurs relations qui se renforceront au fur et à mesure des échanges et des collaborations, notamment pour répondre aux enjeux actuels les plus importants. Chaque association croit fermement que cette entente profitera à tous ses membres et à leurs professions respectives au bénéfice de la société en général. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de l’Institut canadien des urbanistes (ICU)…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC)…

Pour visiter le site internet d’Ingénieurs Canada…

Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC)…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *