Agence PID

Source :
Ginette Gadoury, Co-présidente | Agence PID

29e édition du SIDIM + Guide des conférences professionnelles + Rabais d’entrée

* Le lectorat de Kollectif peut bénéficier d’un rabais additionnel lors d’une inscription en ligne pour assister au SIDIM 2017 en utilisant le code promo contenu dans le lien suivant:

Code promo Kollectif…


 

Extrait du communiqué de presse :

« Plus de 300 exposants feront vibrer la Place Bonaventure au rythme du design !

Montréal, le 4 avril 2017

C’est du 4 au 6 mai prochain que se tiendra la 29e édition du SALON DU DESIGN à la Place Bonaventure. Événement culturel incontournable en matière de design et de créativité, le SIDIM est un avant-goût des tendances qui meubleront les maisons, bureaux et commerces de demain.

TROIS JOURS 100 % DESIGN
Accessible au public, amateurs et consommateurs de design, le SIDIM offre la chance de rencontrer les intervenants clés de ses projets, d’assister en primeur aux lancements de nouveaux produits et de se laisser inspirer par les dernières tendances. On y trouvera toute l’information et l’inspiration nécessaires afin de créer l’environnement qui correspond à sa personnalité.

Chaque année, cet événement majeur du design au Canada est une chance unique de s’adresser directement aux fabricants et aux designers. Du 4 au 6 mai, au Salon du Design, le réel remplacera le virtuel le temps d’un contact privilégié. Une rencontre avec plus de 300 entreprises qui se réunissent durant 3 jours et permettent de trouver des solutions constructives pour ses projets d’architecture, d’aménagement et de décoration.

LA NORDICITÉ
Les Danois ont le hygge, ce concept qui rassemble tout ce qui peut apporter réconfort et convivialité, autant par le design que par de bons vins, une bonne compagnie et une ambiance. Le hygge, la recette danoise du bonheur explique peut-être la raison pour laquelle les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde !

Les Suédois, soucieux d’authenticité, ont pour leur part une manière de vivre et de penser leur nordicité qui se retrouve dans la sobriété de leur design minimaliste, aux formes pures et simples, axé sur la fonctionnalité de l’objet.

Quand est-il de notre propre réflexion sur notre situation géographique ? Quel impact le lieu que nous habitons a t’il sur notre identité, sur notre manière de vivre, de créer, de construire et de bâtir ?

Cette réflexion, le SIDIM 2017 vous la propose par le biais d’exposants engagés dans une démarche créative imprégnée de ce rapport à la nordicité, mais aussi par des conférences et des tables rondes animées par des personnalités, tant québécoises que scandinaves, qui se questionnent sur l’impact qu’a sur nos vies notre position dans l’hémisphère boréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter le guide des conférences profesionnelles…

Pour visiter le site internet du SIDIM…

Pour visiter le site internet de l’Agence PID…

de : à : ical Google outlook
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design intérieur E2_Conférences E2_Formations E2_Salons E3_Construction E3_Développement durable E3_Étudiants E3_Légal + Technique E3_Profession E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *