Kollectif

 

Conclusion de la Saison 2 de « Bienvenue chez… » | MERCI! MERCI! MERCI!

De la part de Martin Houle, architecte MIRAC et directeur-fondateur de Kollectif :

Ça y est!

La dernière capsule de la Saison #2 de « Bienvenue chez… » a été diffusée dimanche dernier où notre équipe explore, découvre et s’étonne de la résidence de l’architecte de paysage Claude Cormier réalisée par Jacques Bilodeau en collaboration avec _naturehumaine.

Ce fut une saison au-delà de nos attentes, tant au niveau la réaction de la communauté architecturale que de l’intérêt suscité par les gens à l’extérieur de notre cercle parfois un peu trop hermétique de « convaincus » en architecture! Nous avons fait notre post-mortem aujourd’hui et bien que nous avons quelques détails à peaufiner (si jamais une Saison 3 se réalise), l’expérience fut enrichissante et surtout, mémorable!

Vous le savez, la mission première de Kollectif est d’informer, de valoriser et de soutenir la communauté architecturale du Québec, depuis maintenant 13 ans: l’infolettre hebdomadaire, le « Projet du mois », le calendrier annuel avec MP Repro et l’association au Tournoi de golf des architectes du Québec en sont des exemples.

Cependant, nous voulions produire du contenu original dynamique, à notre image et selon nos valeurs, d’où le rêve de produire des capsules vidéos il y a quelques années!

Alors pour réaliser votre rêve, j’espère que vous aurez un jour le privilège de travailler avec des personnes aussi stimulantes (et stimulées) que mon précieux collaborateur de Kollectif Marc-André Carignan ainsi que l’incroyable équipe de CC Lab composée de Jessica Rivière-Gomez, Émilie Delorme et Ève Turpin – nos sessions de travail étaient plutôt des doses d’énergie positive, de création survitaminée et en grande partie, de rires contagieux! Ces quatre personnes sont le cœur et l’âme de ces vidéos!

Nos remerciements évidemment à:

  • Nos deux commanditaires Édika et Schluter-Systems Amérique du Nord sans qui ces capsules n’auraient pu voir le jour
  • Aux architectes qui ont accepté si généreusement de nous accueillir dans leur intimité
  • À la gang d’URBANIA pour leur précieux coup de main dans la diffusion des capsules à l’extérieur de la bulle des architectes
  • Et surtout, à vous qui regardiez “religieusement” nos capsules chaque dimanche matin!

Et si jamais vous entendez parler de nos capsules pour la première fois de votre vie (ou avez le goût de faire du « binge watching » en fin de semaine, voici les six épisodes en série!


 


 


 


 


 


 

Commentaires

Monique Canuel

J’adore vos capsules ! J’attends avec impatience la prochaine saison. Beau travail tout le monde.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *