Recyc-Québec

Source :
Recyc-Québec

Second appel de propositions | Initiatives de recyclage et de valorisation des résidus de la construction

Annonce :

« Cet appel de propositions vise à soutenir financièrement des projets qui ont pour objectif de résoudre des problématiques dans le secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD) pour faciliter la mise en marché des matières résiduelles issues de ce secteur, selon la hiérarchie des 3RV.

RECYC-QUÉBEC sollicite des propositions prenant la forme de projets pilotes ou de démonstration ou des projets visant le déploiement de solutions innovantes axées sur le recyclage ou la valorisation des matières du secteur CRD.

Les projets doivent expliquer les moyens envisagés afin d’atteindre les objectifs du programme, notamment :

  • La réduction des quantités de matières résiduelles acheminées vers des sites d’enfouissement, en priorisant la hiérarchie des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation)
  • La mise en œuvre des solutions innovantes pour les matières problématiques identifiées par RECYC-QUÉBEC et l’industrie, dont : les fractions fines, le bois, le bardeau d’asphalte et le gypse.

Cet appel de propositions dispose d’un budget d’investissement de 500 000 $, auquel s’ajouteront les fonds non octroyés de la première période. L’aide financière par projet sera comprise entre 75 000$ et 190 000$ et pourra couvrir jusqu’à 70 % des dépenses admissibles.

La date limite de réception des propositions est le 25 octobre 2017. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de Recyc-Québec…

de : à :
E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Appels à profession E3_Construction E3_Développement durable E3_Légal + Technique E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *